Ce n'est pas con c'est juste une façon de voir les choses lorsque ça ne se resume qu'à des doutes il n'est pas toujours utile de légiférer à tout va Exemple : te souviens tu que notre cher président (dans le "doute") avait prévu dans sa loi de prévention de la délinquance, un dépistage systématique et précoce des enfants perturbateurs. ça a sucité un tollé des professionnels, pétition de 200 000 signatures, et la création du collectif Pas de zéro de conduite pour les enfants de 3 ans.
la difficulté ne demeure pas que là, comment tu fais pour jauger la dispute conjugale qui existe dans pratiquement tout couple et cette fameuse violence psychologique ? tu accepterais en tant que pére de te retrouver éloigné de ton foyer sous pretexte que tu ais un différent avec ta femme, en ésperant que tu es un endroit ou aller bien entendu ? que tu fasse de la garde à vue ou même de la préventive ?
Les statistiques évoquent une femme tuée tous les 2 ou 3 jours si mes souvenirs sont bons ce qui est inadmissible je suis exactement sur ta longueur d'onde mais sait on combien de femmes ont eu une altercation avec leurs conjoints et combien seront caractérisés de "violences psychologique" ?
Tu penses que cette mesure est appliquée après verification et bein tant mieux c'est rien de plus que ce que je souligne lorsque je parle d'une application avec discernement et retenue d'une telle mesure. le seul souci c'est que pour le moment tu ne fais que "pensais" rien ne le "confirme".
Tchooo