C'est assez con ce que je vais dire mais le début c'est bien quand la femme annonce sa maltraitance, elle peut alors soit être une vraie victime (ce qui est majoritairement le cas) soit une menteuse, et aussi injuste que ça puisse paraître, il vaut mieux, dans le doute écarter l'homme déclaré dangereux par une possible mythomane que prendre le risque dans le doute de le laisser chez lui et attendre qu'il y ait une issue fatale.
Car autant un homme innocent victime d'une délation calomnieuse peut lui retourné à sa vie (même s'il en garde des séquelles) autant une femme morte dans le doute de la culpabilité de son conjoint elle ne peut revenir d'entre les morts....
Et je pense que cette mesure elle est appliquée après un certain nombre de vérification et de violation de la "distance de sécurité" donc le bracelet n'est pas automatique.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
, enfin Janet pour revenir au sujet je n'evoque à aucun moment que l'on donne trop de pouvoir au femme je mets juste l'accent sur le fait que la mesure doit être prise avec beaucoup de prudence car une privation de liberté ou écarté une personnes de son foyer (enfants notamment) sur des dires ou juste des suspicions ça peut aussi avoir des conséquences dramatiques et même s'apparanté à une autre forme de violence psychologique ... pour t'emprunter ta phrase sur le fond on est d'accord
.

Réponse avec citation