salam,
moi je n'est qu'un enfant pour le moment mais je souhaite que dieu m'en donne encore un ou deux et la je serais heureuse car de nos jours c'est trés dur! et que dieu m'aide a les élever dans le droit chemin
moi je veux que ma femme me donne tous les ans un bébé.
si cela la derange pas .
en plus tout musulman doit suivre les rites du prophete Mohamad psl.
Dernière modification par Kheuch Tidiane 31/03/2007 à 22h59
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
salam,
moi je n'est qu'un enfant pour le moment mais je souhaite que dieu m'en donne encore un ou deux et la je serais heureuse car de nos jours c'est trés dur! et que dieu m'aide a les élever dans le droit chemin
slm,
Moi perso c'est pas le mode de vie qui freine la natalité chez moi car actuellement je suis a ma 4° grossesse tout en gérant ma vie professionnelle, je continue à faire des formations Dieu est avec moi.
Tant que je m'en sort dans l'éducation de mes enfants je ne pourrais affirmer au jour d'aujourd'hui le nombre d'enfant que je vais avoir.
De plus donner la vie il n'y a pas mieux pour une femme.
Salam,
de mon ex-mari j'en voulait 5. Mais comme j'en ai déjà un, je compte en avoir 4-5.
salam
pour ma part je pense le taux de natalité de nos parents et de nous-même n'est pas comparable sans rentrer dans les détails pour nos parents la vie était moin dure,nos maman ne travaillé pas comme aujourd'hui, la connaissance de la contraception et sa maîtrise était différente sans compter l'avis de nos papas sur ce sujet souvent tabou dans le temps.
aujourdhui nous choisissons nos maris ,notre vie,le nombre d'enfant on se planifie,on fait des progets,on pense à l'avrnir de nos enfants sur le long terme: le plan social,étude,loisirs et autres.....nos parents n'avait pas forcément les mêmes priorités.
après c'est vraie qu'avec le prix de la consommation on réfléchie à deux fois à l'arrivée d'un enfants ,on veut qu'il manque de rien,les femmes sont également plus émancipés donc moin présente à la maison même si les hommes s'investissent plus qu'avant c pas encors gagné!!!
tout ça pour vos dire que les temps change ,les mentalités avec du cout nos vie également.
bon c'est pas une raison pour pas en faire non plus!!!!!!!!!!!!
voilà pour mon opinion!
Je suis d'accord avec dico, il est vrai que les mentalités et les modes de vie ont énormément changé, j'ai deux enfants 1an et deux mois d'écart et il est vrai qu'il faut une bonne organisation pour pouvoir s'en occuper, j'aimerais bien en avoir un 3ème Inch Allah, et j'espère que Dieu facilitera à tous l'éducation de nos enfants
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 02/04/2007 à 11h10 Motif: erreur de frappe
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré