je t'en prie
Dernière modification par dia 16/04/2007 à 15h08
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam
Il y a un véritable contraste entre nous et nos chères parents, eux ont pris l'habitude de dire "tabarikala" à chaque nouvelle naissance .
Il fut un temps je me disais que je ne ferais pas plus de 5 enfants, ce qui est déjà pas mal me direz vous mais aujourd'hui je prend aussi en compte le fait que c'est Le Créateur qui décide, il faudrait peut être songer à espacer un peu plus les grossesses de façon à gérer la choses je ne sais pas c'est difficile dans la mesure ou ce n'est religieusement parlant, pas à nous de décider quand il faut s'arrêter ou pas .
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Nos chéres parents non pas tort car en tant que musulman il faut toujours accepter ce que DIEU nous donne,et c'est vrai que ce n'est pas à nous de décider ,j'estime que avoir un enfant bien éduquer est préférable pour moi que d'avoir une équipe de foot sans éducation car le but n'est pas de faire beaucoup enfants et les laisser trainer dans la rue,mais de les éduquer sur la voie de DIEU ,en ce qui me concerne j'aimerai bien avoir beaucoup d'enfants raison pour laquelle j'espère que mes quatres femmes seront fécondes .
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salamaleikoum
La natalité chez les soninkés est et sera toujours élevée. Pourquoi?
Car il est dans lamentalité africaine et musulmane d'avoir beaucoup d'enfants non seulement dans la perspective d'avoir une grande famille donc prospère dans la logique de certains mais aussi de perpetuer les traditions et de contribuer a augmenter le nombre de musulmans.
cependant aujourd'hui il serait tres important de mettre en place des systemes permettant la planification des naissances. pourquoi,
Car les contextes socio-economiques et les mentalités ont changer.
Ainsi si l'ont faisait beaucoup d'enfants pour nous permettre par exemple dans le monde negro-musulmanagricole ouest africain d'avoir des mains disponibles pour les travaux des champs aujourd'hui ce n'est plus nécessaire grace aux machines c'est d'ailleurs aussi le cas dans le monde entier, la mécanisation du travail manuel a inciter bon nombre de paysans à avoir moins d'enfants.
Avant les gens faisaient aussi beaucoup d'enfants car ils étaient confrontés à un taux extrêmement élevé de mort infantile et cela jusqu'à il n'y a pas longtemps. Et meme aujourd'hui il est triste de voir que beaucoup d'enfants meurent à cause de rougeole de varicelles ou grippe et c'est tritse. face à cela les gens faisaient et font encore aujourd'hu idans certaines parties les plus pauvres du monde beaucoup des enfants
car il est clair que l'economie est importante autres la mentalité plus les gens sont riches et eduques moins ils ont generalement d'enfants sauf dans des groupes particuliers tels que les catholiques pratiquants. en effet toutes les religions incitent a procreer afin d'aggrandir la communauté religieuse.
si on peut encore se permettre d'avoir beaucoup d'enfants en France car c'est un pays qui incite a travers differentes mesures ou prestations a en avoir ( allocations, aides diverses) car en deficit de naissances cela n'est definitivement pas le cas en Afrique. Une regularisation des naissances et un espacement de ces naissances est necessaire. il est a noter que pratiquement tous les de pays africains Maghreb compris dispose deja d'une population active jeune superieure a 50%, ce qui signifit que le renouvellement des generations est deja assurés. Nous sommes dans des pays où l'avenir des gens repose certes dans Dieu c'est clair mais aussi sur l'argent Western Union que leur envoi leurs parents immigrés d'europe d'Amerique et d'ailleurs qui souffrent et subissent toutes sortes d'humiliations de fatigue et de difficultes dans leur pays d'accueil. aide toi et le ciel t'aidera.
mais il est aussi evident que si un couple s'aime et qu'ils souhaitent un enfant voir plus et que grace a Dieu ils peuvent se le permettre financierement moralememnt et psychologiquement alors il est normal qu'ils aient beaucoup d'enfants car il me semble que l'on a oublié un des facteurs clés de la natalité: l'amour!!!!!.