Un article paru sur ce sujet ce jour dans Maliweb :
maliweb.net :: Limitation des naissances : Les Femmes de plus en plus FAVORABLES
Bonne lecture.
Tchoooooooo
Salam Marémou,
Je souhaite avoir vos opinions concernant le nombre d'enfants que vous souhaitez avoir car j'ai constaté que notre génération n'a plus vraiment les mêmes objectifs que nos parents :
Nos parents avait en moyenne 6 enfants alors que les couples de nos jours avoisinent 3 enfants en moyennes pour ne pas dire moins je pense que ce phénomène est dû en partie à l'émancipation de la femme (travaille etc...), aux moyens contraceptifs qui ce sont banalisés etc...
Et vous êtes vous plutôt nouvelle ou ancienne école et surtout pourquoi ?
Tchooooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Un article paru sur ce sujet ce jour dans Maliweb :
maliweb.net :: Limitation des naissances : Les Femmes de plus en plus FAVORABLES
Bonne lecture.
Tchoooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam Trbal,
Moi, j'ai 4 gosses et je compte m'arrêter là.
Certains considèrent que j'ai une famille hyper nombreuse ... mais, moi, je ne trouve pas, je suis bien avec mes enfants.
L'avenir des enfants se construit bien évidemment matériellement(d'où limitation des naissances pour pouvoir donner le maximum à chacun d'eux), mais c'est aussi une question de repères(leur apprendre le partage entre frères, vivre avec ce qu'on a et se satisfaire de ce qu'Allah nous a accordé).
Nous les élevons avec amour et rigueur à la fois.
Nous espérons avec l'aide d'Allah pouvoir les guider sur un bon chemin.
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
salam aleykoum
personellement, tant qu'Allah m'en donnera je ne m'arrete pas.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salut
Il me semble que c'est du à la mutation de mode de vie.
Avant:
1° Mortalité enfantine était superieure pour étre sûr d'avoir des heritiers,il faut + des naissances.
2° La main d'oeuvre pour les champs.
3° famille nombreuse égale puissance.
or de nos cest le contraire d'avant. mortalité enfantine baisse ++,
des bureaux remplacent nos champs
Une seule pesrsonne peut étre aussi puissance que plusieures.
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Salut
Il me semble que c'est du à la mutation de mode de vie.
Avant:
1° Mortalité enfantine était superieure pour étre sûr d'avoir des heritiers,il faut + des naissances.
2° La main d'oeuvre pour les champs.
3° famille nombreuse égale puissance.
or de nos cest le contraire d'avant. mortalité enfantine baisse ++,
des bureaux remplacent nos champs
Une seule pesrsonne peut étre aussi puissance que plusieures.
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
bé moi j' ai 4 enfants, 8) et je compte en faire un ou deux encore, si dieu le veut INCHALLAH