salam aleykoum
les gens qui font ce genre de machin truc bidul, ne savent ils pas que se moquer de l'islam est un acte de mecréance?
qu'ALLAH ns preserve de l'egarment.
Asalam alaykoum
Que pensez vous de cette vidéo?
A part ça tout va bien : La vidéo "La perle rare"
Moi je suis scéptique...
Ps: Voir aussi les commentaires et avis sur la vidéo dans le site.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 05/03/2009 à 10h53
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salam aleykoum
les gens qui font ce genre de machin truc bidul, ne savent ils pas que se moquer de l'islam est un acte de mecréance?
qu'ALLAH ns preserve de l'egarment.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Oui on a tendance à dire perle rare mais bon apparement c'est vrai qu'il y en a plus qu'on ne le croit.
L'exigence et aussi ce qui retarde beaucoup...
Beaucoup de dou'a sisi je suis d'accord avec toi,j'en connais certain mais excuse moi de t'embeter est ce que tu n'en a pas certain à nous proposer?
4- Ok je vais donc t'appeler oustaz tous court ou Akhi Mahamadou lol
Au fait qu'est ce que tu pense des "mouqabala"?
Je ne me souviens pas de leurs équivalent en soniké(si ça existe biensur) mais quel sont les avis la dessus.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 05/03/2009 à 15h45
salam aleykoum
tu sais que les mouqabalats ont un fondement religieux. la seul chose qui differe c'est la façon dont elles se deroulent.Au fait qu'est ce que tu pense des "mouqabala"?
Je ne me souviens pas de leurs équivalent en soniké(si ça existe biensur) mais quel sont les avis la dessus.
les mouqabalat sont a la base un moyen de faire un entretient entre les deux future mariés dans les regles islamiques. les oulamas sont tous d'accord sur ce point. seulement, il y a certaines personnes -qu'ALLAH les guide ds le droit chemin- qui ont une mauvaise intention et profite des mouqabalats pour pouvoir rencontrer un maximum de soeur.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salam
Je sais que la rencontre entretien(mouqabala) ce déroule dans beaucoup de cas chez la fille que le prétendant veut marier(donc cadeau oblige pour faire bonne impression lol) mais ça peut se dérouler ailleur biensur.
La présence d'un ou des tuteurs est aussi exigé mais il peut y avoir d'autre maharam présent à leur place(frère oncle etc...)
Après il y a le fameux questionnaire lol
Et à la fin de l'entretien le refu ou l'acceptation au mariage.
Si j'ai oublié quelquechose il faut me completer.
Ps:Mahamadou j'attend toujours tes suggestion de do'a stp lol.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 06/03/2009 à 16h39