Bonjour à toutes et à tous.
Je voulais savoir s'il y avait parmi nous dans ce forum des femmes qui ont vécus ou qui vivent dans la polygamie. Si oui, est-ce que vous la vivez bien ou mal.
Moi (ça fait 2 ans et quelques mois qu'on est marié, on a une fille d'un an) personnelement je la vis très très mal. Ça fait 3 mois que j'ai une "téïné" et depuis rien que je m'embrouille avec mon mari. Il n'y a pas eu un jour sans que je ne lui prenne pas la tête. Le pauvre. Mais bon c'est pas facile. Pas facile car lui est au bled avec elle, et moi ici, en France. Ça me rend folle.
Donc, est-ce qu'il y en a qui vivent dans la même situation que moi ou est-ce que je suis bien seule au monde??
Merci d'avance.
Salam aleikoum
Je ne pourrais pas t'être d'un grand secours, étant donné que je n'ai pas de co épouse, c'est une situation difficile essaie de parler avec ton mari de tes difficultés.Je ne sais pas si ça va te rassurer mais tu es loin d'être la seule dans cette situation.Prend ton courage à deux mains et les choses s'arrangeront Incha Allah.
Toute âme goûtera à la mort.
Salam,
J’interviens très rarement dans le forum,
Mais là, la situation oblige que je conseille une sœur qui est dans une telle situation même si je n’ai pas de coépouse (que Dieu m’en garde) je me mets juste à ta place c’est pourquoi je te dirais tout simplement de prendre ton courage à deux mains, la polygamie n’a pas commencé par toi et croies moi que tu ne seras pas la dernière sur terre à avoir une coépouse.
C’est une chose difficile et insupportable, dont toute femme musulmane doit s’y attendre ( je ne le souhaite en tout cas à aucune femme).
Très bon courage
hum, j'avais pas vu je veux bien une copie de cette article, même si je n'adhère point je dirais qu'au 21 siècle le mieux serait d'éviter la polygamie, sauf si l'épouse malheureusement ne peut pas avoir d'enfant, les choses primordiales dans la vie d'un couple quoi, mais pour le fun ou supériorité la, no no no ! ensuite moussé serait incapable de donner à chaque la même chose, c'est terrible !
JAMAKSALAM...
Oh la la, merci pour vos soutiens. Ça me touche énormément. Kiss
je ne dit pas le contrerairehabibatou mais a savoir c'st la religion autorise tout homme musulman cable financierement d'assimer la responsabilitè marier plusieur femme de le faire, et le seuil max est de quatre femme pour un homme.parcequ'il ya plus des femme que d'homme pour chaque femme puisse profiter de ce petit plaisir de la vie courte en opposè ace la c'est d'opposè de façon indirect a l'islam que dieu nous en garde.
et j'ai toujours dit, mise à part dans mon post de today, que je respectais, car LA POLYGAMIE est autorisé dans l'islam, et ce jusqu'à 4 femmes, je t'invite à parcourir mes posts, je ne suis pas pour la POLYGAMIE, personnellement, mais obligée de voir, d'entendre, ces quelques pauvres femmes qui on du mal avec, et pas toutes, car il y a beaucoup de témoignages de familles polygame ou tout se passe bien-;
Malgré qu'elle est autorisée, je n'adhèrerais point, et je saurais quoi faire, si jamais cela venait à m'atteindre, nous ne sommes jamais à l'abri, de la gourmandises de certains moussé, qu'ils le font juste pour se montrer;
sinon j'ai vu des hommes polygames assurés que cela sois une, deux trois ou quatre femmes !
voila !!
JAMAKSALAM...
Salam.
Non je peux te dire que tu n'est pas la seule au monde je suis dans la même situation que toi ma chérie, sauf que dans mon cas je suis la seconde mais je ne me trouve pas plus favorite que ma co epouse.
Au lieu de faire d'elle une rivale cherche plutôt à la connaitre et inch allah tout se passera bien.
Moi aussi j'étais un peu comme toi, mais depuis que j'ai été au mali et passée mes vacances avec elle dans la même maison j'ai changer de discours. On s'entendait à merveille et dieu est mon témoin.
Toi t'es une femme donc je n'est rien à t'appendre, continue à prendre soin de ta petite famille et tout ira bien.