Mamounata, Là je vois que tu es une femme grave courageuse. Je me demande comment tu fais. C chaud pour moi.
personnellement je te dirai que le mieu c'est de vivre dans deux appartement differents,je le dit en connaisance dans ma famille on a vecu longtemps a dix huit dans un f4 et je vous dit c'était pas toujours rose, surtout pour nos méres qui s'entendais pas du tout, aujourd'huit on a deux appartement et je peux vous dire que depuis il y a plus de conflits, et avec mes demi freres et soeur on a jamais etais aussi proche, tout les week end c'est chez l'un ou l'autre.
Dernière modification par mamounata 05/10/2009 à 14h32
Mamounata, Là je vois que tu es une femme grave courageuse. Je me demande comment tu fais. C chaud pour moi.
Dernière modification par syleena93 06/10/2009 à 04h27
ahhh ma chere je tadmire.si toutes les femmes pouvaient faire comme toi.le monde allait etre trop beau.ce que certaines femmes ne savent pas,c´est que nos coepouses ne sont pas des ennemies et ne doivent pas etre des ennemies.car c´est un cadeau,(le mari)qu´on doit se partager.si toutes les femmes pensaient comme toi ah la le monde serait trop beau.vraiemnt je tadmire.
En même temps, s'il y a discorde entre les co-épouses c'est souvent à cause de "ce cadeau"... Certains hommes aiment voir leur femmes se battre pour eux, surement pour flatter leur égo, c'est donc pour ça que "cadeau"... Faut voir lequel.
Les co-épouse peuvent être de vraies soeurs et vivre ensemble manière parfaitement harmonieuse dès lors que toutes les deux sont sur un même pieds d'estale et que toutes deux s'entendent vraiment (et pas juste une entente de façade).
Et je ne suis pas d'accord avec toi, je suis désolé à partir du moment ou quelqu'un (dans ce cas la co-épouse) n'a d'autre souhait que de te nuire, elle devient de fait une ennemie, donc même combien même tu t'armeras de paix et d'amour contre elle tu peux pas la forcer à t'aimer. Et si toi même tout simplement t'aime pas cette personne (pour de raisons diverses et variés ) c'est pareil personne ne peux te forcer non plus. Comment donc partager ton "cadeau" avec quelqu'un qui ne t'aime pas, ou que toi tu n'aimes pas...voilà quoi...
L'idéal dans ce cas là c'est que vous ne viviez pas sous le même toit, mais même ça certaines ne peuvent pas le supporter.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
merci syleena93 c'est vrai que ca n'a pas toujours était évidant mais faut ce dire qu'allah nous mets à l'epreuve, faut trouvé le côté positive des choses même si ce pas facile.courage ma soeur
c'est un debat fascinant moi je n'approuve pas la polygamie . oui bien sur l'islam l'autorise mais en tenant compte des preorgatives et des clauses qui s'y rattachent . on indexe l'islam puisqu'il tolere la polygamie je n'en vois pas de mal dés l'instan que les criteres sont respectés . la leçon est que l'islam n'aime pas l'unilateralisme et la dicature. ainsi il existe une clause par exemple que la femme a droit de veto de ne pas etre jointe par une une future co-epouse et les hommes acceptent t-ils ce droit de veto d'usage de la femme. si je ne vais en sale besogne , je pose une question indiscrete et indirecte pour celle qui revendiquent etre dedans deja si un tel veto a éte brandi. je rappelle c'est un droit que confere l'islam aux femmes si ,elles ne souhaitent pas une co-epouse contrairement à ce qu'on nous fait croire
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Merci, en tout cas les orientaux avec qui je bosse, me dise, que l'époux se doit de demander dabord, l'accord à sa femme, avant d'en prendre une seconde, il me semble avoir déjà parler de ça, hors que chez nous les soniinkos, je vois beaucoup de femmes, qui ne l'apprennent que après, qu'elles on une co-épouse ! je pense que la moindre des choses et avec du respect, est de prévenir, quand même ! You You la polygamie
JAMAKSALAM...
Nulle obligation religieuse pour un homme qui se remarie d'avertir sa première femme ou de demander son avis. Ni Allah, ni Son Prophète SAW n'ont dit cela ou ne l'ont rendu obligatoire. Imaginons un instant, si les hommes étaient obligés d'avoir l'avis de leurs femmes avant se remarier, quelles seraient les femmes qui leur accorderaient une telle permission. Non, on n'est pas obligé, je dis bien d'un point de vue de l'Islam, d'avoir la permission de sa femme ou d'avoir son avis pour se marier. Je suis d'accord avec Bill
Toutefois, il est plus correct de lui en parler avant que de lui imposer une co-épouse sans qu'elle ne soit au courant. C'est manquer aussi à la règle de bienséance qu'un homme se remarie et ne dit pas cela à sa femme qui ne l'apprend qu'à travers d'autres gens. Cela est à mon avis un manque de respect à son égard. Or l'Islam veut qu'on se respecte dans le couple. Voilà la clarification que je peux apporter à cette question. Bonne polygamie à tous les hommes du forum et aux maris de toutes les femmes du forum.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/10/2009 à 12h45
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/