Merci pour ces clarifications
Nulle obligation religieuse pour un homme qui se remarie d'avertir sa première femme ou de demander son avis. Ni Allah, ni Son Prophète SAW n'ont dit cela ou ne l'ont rendu obligatoire. Imaginons un instant, si les hommes étaient obligés d'avoir l'avis de leurs femmes avant se remarier, quelles seraient les femmes qui leur accorderaient une telle permission. Non, on n'est pas obligé, je dis bien d'un point de vue de l'Islam, d'avoir la permission de sa femme ou d'avoir son avis pour se marier. Je suis d'accord avec Bill
Toutefois, il est plus correct de lui en parler avant que de lui imposer une co-épouse sans qu'elle ne soit au courant. C'est manquer aussi à la règle de bienséance qu'un homme se remarie et ne dit pas cela à sa femme qui ne l'apprend qu'à travers d'autres gens. Cela est à mon avis un manque de respect à son égard. Or l'Islam veut qu'on se respecte dans le couple. Voilà la clarification que je peux apporter à cette question. Bonne polygamie à tous les hommes du forum et aux maris de toutes les femmes du forum.