Salam,
Parfois, la mariee elle meme nest pas au courant de la somme reclamer a son futur.
Je pense que cette surenchere ne s'arretera pas la, dans plusieurs annees on assistera a des choses plus incroyables.
Peut etre que si la future etait consulter pour le montant de la somme, on aurait moins de problemes.
Qu'Allah nous guide.
wa salam.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
De vrais abus dans certaines familles soninkés de France sans vouloir montrer du doigt.
Pour les familles des jeunes filles nées ou ayant grandi en France, et dont leurs futurs époux, vivent et travaillent ici.
Certaines (familles), n'hésitent même pas à demander jusqu'à 1500 euros de dots aux futurs époux de leurs filles.
Ils ne cherchent pas non plus à savoir si cela est dans leurs moyens ou pas.
Selon la Sunnah la dot doit être la plus modeste possible. Plus la dot est modeste, plus l'union est bénie. Plus la dot est exhorbitante, moins l'union est bénie. La dot normale est le 1/4 du gramme d'or ou son équivalent en tou bien licite. Cette tradition qui consiste à fixer le montant de la dot est une très bonne chose, car elle procéde à équilibrer et à rationnaliser la dot.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/04/2009 à 21h22
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Dernière modification par kiitee 20/11/2008 à 20h02
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]