Roooooo Moussié Wagué toi aussi,
ce que tu dis dans ton méssage comporte une grande part de vérité
Mais hélas ce ne sont plus ces valeurs (sans rentré dans la généralité) qui animent nos quotidiens l'être humain a tendance à accorder de plus en plus de place aux numéraire au détriment de la morale :Pour moi, la richesse humaine est encore plus fondamentale que le numéraire et le matériel qui peuvent à tout moment faire défaut.
1) par nécessité : certaines personnes étant dans une situation précaire auront tendance à accorder la main de leur fille à un gendre qui serait plus amène de les prendre en charges exemple : des parents qui vont accorder la main de leurs filles à un émigrés espérant qu’un jour elle pourra passer de l’autre coté de la mer.
2) par choix : d’autres optent pour une personne aisé en pensant à une hypothétique garantie / assurance qui les couvrirais du besoin et leurs permettrais d'avoir un cadre familial solide pour l'éducation de leurs enfants.
3) par cupidité ou orgueil : certaines personnes espèrent multiplier leurs biens ainsi que leurs notoriétés parce que leurs richesses ne leurs suffisent pas ou tous simplement le fait qu'ils soient dans une classe sociale dites "moyenne ou supérieur" leurs fait pratiqué de façon systématique un boycott des personnes issues de classe inférieur.
De toute manière sans se mentir une personne présentant une réussite professionnelle qui nous offre ce dont on a toujours rêvé saura acquérir de façon plus simple l’attention ou sympathie alors que la personne dépourvu trimera d’avantage et parfois pour ne récolter que de l’antipathie.
Et ouais faut croire que le coran et la houe servant initialement de CV n'est plus suffisant aujourd'hui les gens se sont rendus compte que le $ avait plus de force dans ce monde, maintenant c'est le meilleur CV qui soit pour une demande en mariage il arrive même à masquer les problémes de castes, région, pays etc ...faut brasser des tunes lol
Tchooo