Moi je dirai que méme après !!L'éducation ne vaut que si elle s'installe dans la durée!!
Moi méme qui suit marier avec mes gosses,bin je peut te dire qu- a chaque fois que je fait des "betises"loool,bin t'inquiéte pas que mama raplique et que je suis morte!Et quand j'ai le malheur de lui répondre que je n'ai pas de compte à lui rendre, alors la ...............
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
c'est vrai qu' avec la nouvelle Génration "les feintos"ne fait pas trop leur effet,mais tout de meme il faut entamer trés tot le dialogue avec enfant,mais la ou il faut agir il faudra agir avec fermeté,le récompensé s'il l'a mérité,et le sanction ou lui faire comprendre là ou il a mal agit.Je finirai par dire que ce qui mettent des "feintos"à leurs enfants ça ne veut pas dire qu'il ne les aimes pas l,mais bien parceque certains enfants comprennent vite avec cette methode.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
comme on dit , ( soro nu wa haamini ti digaamen nwa , yigo nu xa nta haamini a ga ma nya ti guma nya halle )
( certains comprennent par la paroles , d'autres ne comprennent pas si ce n'est pas que par le fouet )
mais cette solution la est la derniere et la plus mauvaise .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Mon frère tu viens de soulever un sujet très important et très franchement à chaque fois que j'en croise tu ne peux pas savoir comment cela me fait mal ! Je me pose vraiment beaucoup de questions pour comprendre le pourquoi de ces comportements.
Est ce lié à l'éducation ?
Est ce lié au fait qu'ils ne sont pas intégré dans la Société ?
Est ce lié au racisme vécu ?
Comme vous l'avez souligné plus haut certains jeunes sont très adorables quand ils sont chez eux. Comment peut on expliquer les comportements qu'ils ont dehors ?
Pour ma part l'education y est pour beaucoup. Un enfant bien eduqué se voit qu'importe l'endroit où tu le mets.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!