si je me souvient bien,le délai d'attente avant un remariage est de 4 mois et demi pour une horé et 2 et demi pour une komé
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai ma copine qui lundi passée, ses parents ont dissout son mariage religieux, son oncle lui a dit que jusqu' au 25 septembre elle ne doit pas se remarier et que c'étais pour vérifier quelle n'est pas enceinte, en discutant avec elle, elle me demandait si il y avais d'autres choses à respecter, je lui ais dit de ne pas hesiter à demander à son oncle mais elle n'ose pas elle à honte déja que son mariage soit raté je l'ai ressurée en lui disant que ce n'est que le destin et qu'il n'y avait pas de honte à ca.
Donc je m'adresse donc à vous pour en savoir plus, car elle broit du noir et que je puisse la rassurée, merçi d'avance à vous soeurs et frères Toutes informations lui est necessaire le lui est même proposée de s'inscrire sur le forum, mais elle na pas le moral peut être après!!!
si je me souvient bien,le délai d'attente avant un remariage est de 4 mois et demi pour une horé et 2 et demi pour une komé
Le guidimakakè
Bonjour!
Effectivement ce que son oncle lui a dit est trés vrai. Aprés un divorce, la femme doit attendre au minimum trois mois pour savoir si elle est ou non enceinte. Il faut qu'elle ait vu ses trois menstrues (donc c'est 3 mois selon les écoles théologiques). Si elle n'est pas enceinte, elle peut, si elle le souhaite, se remarier à la fin de cette période d'observation. Tout mariage contracté durant cette période n'est pas valable.
Par contre, si elle est enceinte, elle doit attendre qu'elle acouche. Ce n'est pas moi qui le dit. C'est la régle théologique. L'explication de son oncle sonne vraie. Je lui souhaite un trés bon courage.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/07/2007 à 23h57
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour Habi,
Hé Allah, j'espère que ta copine était d'accord pour ce divorce. Tu dis que ses parents on dissout son mariage, j'espère qu'elle n'aimait plus son mari...
Pour ce qui est du délai d'attente avant remariage, il ya effectivement un temps à respecter pour qu'en cas de grossesse, il n'yait pas de doute concernant la paternité de l'enfant.
Elle veut déjà se remarier ? Elle a déjà rencontré quelqu'un ?
Habi, si ta copine a des enfants, il faut qu''elle sache que nos histoires de couple ne concernent pas nos enfants : leur père est leur père. Donc, il faut qu'elle maintienne le respect avec son ex époux et qu'elle lui accorde sa place de père auprès de ses enfants.
Il faut qu'elle accepte le destin qu'Allah lui atracé, elle va rencontrer un autre homme qui saura la rendre heureuse inch Allah !
Allah est bienfaiteur !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
C'est faux ce calcul, si tu me le permets, car cela n'a aucun fondement social ou religieux.
Je pense que tu confonds les choses. Tu voulais, à mon avis, parler de la durée de viduité. Effectivement, dans nos traditions locales, il est connu qu'une femme hoore qui perd son mari observe quatre mois et dix jours de période de viduité durant laquelle elle ne peut absolument pas contracter aucune alliance matrimoniale, alors qu'une femme de condition servile, kome, n'observe que la moitié, c'est-à-dire deux mois et cinq jours. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/07/2007 à 23h56
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
C'est elle même qui la demander son mari decouchait, ne sortait la dépense que rarement ellle avait pratiquement tout à sa charge avec deux enfants, preuve à l' appuie par ses relevés bancaires également les siens elle assumait les charges , la korité ou tabaski pas de mouton etc les gens ont trop parler en 4 ans mais rien à faire cela c'est fait comme ça elle n'en pouvait plus
non elle n'a personne dieu seule le sait, elle est mère de famille se donne à fond pour ses enfants, et passait plutôt des soirées seule, je l'ai frequement au phone le soir elle ne parle même pas de remariage c'est la prfrase de son oncle le fait d'attendre trois mois qui la pousser à me poser ses questions dont je ne connait les réponses
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King