"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
La question que je pose c'est comment ce fait-il que dans la passé les Mariages durée plus longtemps que celle de nos Jours.De nos Jours ,Dès les instants premières du Mariage on pense déjà au Divorce.Y-a t-il une explication à cela?.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Je suis trés d'accord avec toi. Je pense que j'ai manqué de précision dans mon post. Je voulais dire que même s'il y a des tentations et des infidélités un peu partout, en Afrique, elles sont vite étouffées, les femmes n'ont pratiquement pas des moyens de se plaindre, alors qu'ici on peut facilement faire valoir ses droits et quitter le couple en cas de "volage". D'où mon idée selon laquelle elles contribuent au divorce. Je ne ne veux pas qu'il y a plus d'infidélités et de tentations ici, loin s'en faut.
En plus, tu dis pour "ceux qui........., comme il y a que les hommes dans un couple
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
avant le mariage était considéré comme sacré,y'avait pas ces problémes d'infidélité entre les couples,les femmes étaient pieuses soumises et sérieuses à la fois,ce qui fait que le mariage durait toute une vie,mais aujourd'hui on se marie soit pour le matériel ou pour un interet bien défini,donc les mariages sont devenuent des CDD,on voit souvent des couples qui durent six mois ou moins,finalement ca devient un passe-temps à mon avis.
Autrefois les gens étaient porteurs des valeurs qui faisaient qu'ils savaient s'attacher fidèlement, aimer sincèrement, se dévouer même dans la souffrance et les pires épreuves.. Aujourd'hui,les gens n'ont pas d'idéal élévé.Ils semblent ignorer qu'un couple ne peut parvenir à l'harmonie sans auparavant traverser des eaux âprement amères.Il faut reconnaître que des difficultés sont inhérentes au chemin de couple et que cela prend du temps et exige un effort constant.Les choses se méritent et ne viennent pas comme par enchantement. La souffrance est le prix auquel s'acquiert le bonheur. Il faut bienveillance, douceur, générosité, droiture, grandeur et élévation d'esprit
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Je ne suis pas totalement sur que les personnes "d'avant" etait plus vertueux, pieux ou porter plus certaines valeurs ... on a tendance à enjoliver très souvent la vie que mené nos ancétres j'aurais plutôt tendance à penser comme Cheikhna que ça fesait moins de bruits et ou les objéctifs etaient différents et la place revenant à chacun mieux défini.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.