Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
je crois que l'essentiel a été dit , effectivement le divorce fait peur mais c'est normal puisque c'est l'opposé du mariage . ceci dit il ne doit etre utilisé qu'en dernier recours tout en preservant les liens. comme c'est devenu banal d'entendre : je te repedie," da haramou" etc... dans notre societé il est tentant de proceder une grande reflexion sur les preceptes de l'islam et de ses enseignements sur ce phenomene. le divorce je crois ne se decrete pas comme bon nous semble.
le divorce entraine des consequences graves surtout quand il y'a enfants mais il existe des compromis mais faut il que les maris soient des vrais responsables , puique ce sont eux qui divorcent en generale!
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Je suis d'accord avec toi mon frere,comme tu as dit c'est devenu banal de dire "da Haramou" meme se terme n'est pas appropriér au Divorce;car tu peut pas entre Illicite ce que DIEU t'a rendu Licite.Mais le probléme c'est que meme si le Divorce est Permis et qui doit-etre utilisé qu'en dernier recours,on ne Divorce pas à tout va:Par ex:"nda xaramou va chez tés Parents" il y a une manière de faire qui fait que les deux conjoint se sépare convenablement.
Comme tu dit Roumbalove on ne connait jaimais quelqu'un marié ou non,mais il y a des qualités chez une personne qui ne se trompe pas et en se fondant sur elle,on peut mettre toute les chances de son coté .
Dernière modification par kiitee 24/09/2008 à 15h43
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
si on ne conné pas les regle du mariage sa cause bocoup de probleme la mariage est dure je pence que les parent doit conseillé c est anfent aven la mariage pour evité des chose qui gangrenne la couple mes c est domange que non est honte de nos parents
----------------------------------------------------------
Peux-tu faire un éffort dans la rédaction de tes posts s'il te plaît, car celui-ci n'a non seulement aucune ponctuation, mais aussi il y a plein de mots qui sont mal orthographiés.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/11/2008 à 12h26
Je suis également d'accord avec vous, et je pense que chacune des personnes du couple doivent se basé sur les règles de l'islam en matière de mariage pour une vie de famille meilleur.
l'islam n'oublie rien, l'islam pense à tout, donc pensons à l'islam avant de pensé à nous même. Nous nous devons d'avoir la crainte d'allah car il est plus près de nous que de notre propre coeur!
Tous ça pour dire que si les gens pensé plus a Allah il ya beaucoup de choses qui'il ne ferais pas.
Pour finir j' ajouterais que la femme posséde la clé du bonheur de son couple entre les mains,dans certain cas et même souvent il faut nous soumettre a nos époux pour évité les poyomique inutile qui pourrais arriver à discorde et je ne sais quoi!
le meilleur des hommes et celui qui est le mieux avec sa femme, famille idem pour la femme.
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
On peut revenir sur ce sujet!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/