Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum, j'interviens pour la première fois car je trouve ce sujet interessant.
Je suis actuellement en instance de divorce. Je peux vous dire que la raison principale de mon divorce c'est l'absence de communication entre moi et mon conjoint et l'immiscion des beaux parents dans notre mariage
En effet, mes beaux parents ont toujours été contre ce mariage et ils ont tout fait pour que ce mariage soit écourté. Ils ont tellement influencé mon mari qu'il lui arrive même de découcher juste pour me faire mal.
Nos familles respectives essaient de recoller les morceaux mais je sens qu'on a atteint un point de non retour.
Y'a pas pire qu'un conjoint qui se laisse influencer par des gens de son entourage.
Je dirai à ceux qui sont en couple de regler leurs problemes entre eux et de n'en parler à personne. Et à cceux qui ne sont pas encore mariés de bien choisir leur conjoint. Le mariage est trés difficicle si en plus on ne pense pas de la meme maniere ça devient invivable.
Merci à tous
Bon courage et qu'Allah te facilite les choses. Je tiens à dire que je suis d'accord avec la partie citée. Au lieu de mettre ses déboires familiaux sur le ban de l'opinion publique, il vaut mieux les régler dans son couple. Quand on arrive plus à régler les problèmes de son couple à deux, c'est qu'il y a vraiment un ou des soucis.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/09/2009 à 14h16
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Merci à Lassana et Cheikhna pour vos encouragements, c'est là vie. Il vaut mieux être célibataire que mal accompagné.
Bonjour Fatima;
Dans l'ensemble tu as vraiment tous dit, tout ce qui ce passe dans un couple doit rester entre eux, nul n'a le droit de s'initier comme nous le voyons de nos jours, réunion familly etc ... je pense que la plupart du temps ça ne fait que aggraver, et des personnes sans scrupules s'en vont avec de bonne informations pour étaler les vies privés des autres, j'en suis totalement contre, quand je dit cela je ne vise pas tout ce qui vont au foyer dé !
Personnellement je te souhaite beaucoup de courage dans ce que tu traverses, en espérant que les choses s'arrange avec l'aide de dieu !
JAMAKSALAM...
Moi, je dis qu'il y a une contradiction ici. Car, tu nous dis que "ceux qui sont en couple devraient régler leurs problèmes entre eux et n'en parler à personne." Or, tu viens de nous parler ici de ton problème de couple.
Et puis, malheureusement, les gens n'ont eu connaissance que de la version des faits que tu as bien voulue écrire ici.
Toutes ces raisons font que, perso, je suis contre que les gens viennent faire étalage de leurs vies privées dans les forums. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
Quand vous avez des problèmes de couples, réglez ça au sein du couple. Si le problème ne peut être réglé au sein du couple, faites appel à des personnes de votre entourage que vous connaissez pour leur sérieux, leur discrétion, leur honnêteté.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjour à tous
A Mr Cissé,
Le but de mon intervention n'est pas d'étaler ma vie privée mais juste de dire aux gens de faire attention aux comportements qui peuvent aboutir au divorce. Si j'ai parlé de mon cas ici, c'est que je pense être couverte par l'anonymat, nous sommes dans un espace virtuel, personne n'est cencée me connaitre ni deviner qui je suis. En plus, je n'ai pas donné tous les details pour que vous ayez besoin de trancher entre moi et mon mari, et d'ailleurs tel n'est pas mon objectif. Ce n'est pas à vous de juger cette histoire.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Fodyé
Je ne suis pas la seule femme en France ayant des problèmes de couple, ou étant en instance de divorce. La personne qui fera ce lien comme vous dites, ne sera jamais sûre à 100% que c'est bien moi. Encore une fois, je suis consciente de ce que je fais, mon objectif n'est pas de vous exposer ma vie privée.