Selon moi, les sources de divorce sont le non respect des 2 conjoints l'un envers l'autre, c'est pas parce qu'on est marié que ca y'est la partie est gagné on s'engage pour toute la vie mais souvent il y a un changement de comportement entre le moment où le mec te fait la cour et une fois que tu deviens sa femme.
Ensuite il y a tout ce qui est problème d'argent, le mec ne subvient pas aux besoins de sa famille.
Puis, il y a les histoires de co-épouse la femme qui ne va pas accepeter de partager son mari avec une autre et lui qui veut à tout prix une seconde car c'est autorisé par la religion. Mais si t'es heureux et qu'un second mariage peut briser ton couple pourquoi insister. Tout le monde ne peut pas accepter la polygamie.
Enfin, il a tout les sois-disant délices ou avantages de notre époque qui sont: la liberté, les allocations d'aide pour les femmes isolés, le besoin d'autonomie, les gens qui se trompent les unes les autres par jalousie...
Ces divorces augmentent et c'est aussi dû au travail des femmes qui sont plus autonome et pensent ne plus avoir besoin des hommes. Soit il se range de son côté soit c'est bye bye.
Donc les raisons d'un divorce peut venir des 2 côtés. Il faut savoir discuter et se remettre en cause et être mons égoiste car il y a trop de choses en jeu.