Il y a des familles de meme pere ,meme mere qui ne disent plus "Bonjour "apres le divorce de leurs enfants, ou qui essayent de leur faire mal en portant plainte, j'ai vu et entendu du tout avec ces histoires de divorce
Il y a des familles de meme pere ,meme mere qui ne disent plus "Bonjour "apres le divorce de leurs enfants, ou qui essayent de leur faire mal en portant plainte, j'ai vu et entendu du tout avec ces histoires de divorce
Mariee et maman de Fatimaicha
C'est clair que le divorce si on peut l'éviter il vaut mieux le faire.
Je connais un cas de divorce ou la justice a donner raison à la femme. Elle a garder l'appartement et le mari a l'obligation de lui verser une pension. Il me fait trop pitié car la somme qu'il lui verse quand il enlève ça de son salaire il reste pas grand chose.
La femme s'est remarié, son nouveau mari vit avec elle dans l'appartement qu'elle a partager avec son ex.
Religieusement parlant l'ex doit il lui verser une pension alors qu'elle a contracter un autre mariage, sachant qu'elle se garde bien d'en parler aux autorités?
Un homme qui a divorcé avec une femme n'a plus à lui verser quoi que ce soit comme pension, et ce, qu'elle soit remariée ou non. Par contre, l'homme est tenu de prendre en charge ses enfants qu'il a eus avec cette femme jusqu' à leur majorité. Si les enfants sont avec leur maman, il est tenu, à la mesure de ses moyens, de subvenir à leurs besoins, en lui versant, selon le système convenu, une pension alimentaire, mensuelle, annuelle, etc.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
non elle n'a pas d'enfant.
C'est ce que je me suis dit, en tous cas je sais c'est qu'il lui verse quelque chose maintenant es ce que c'est la pension alimentaire? Je ne saurait te répondre. Mais je trouve quand même dégueulasse le geste de la femme.
Ce que je veut dire c'est qu'une fois qu'il y a le divorce il est inutile de continuer à se faire souffrir. Mais malheureusement l'être humain est prêt à tout pour de l'argent.
c' est bien dommage d' en arriver la, après avoir divorcer, il faut tourner la page surtout dans le cas que tu cites, son ex ne lui doit absolument rien, à moins qu' ils aient signer communauté des biens, la si il y a une maison en jeu par exemple ils ne peuvent pas se la diviser en deux, un cas que je connais a demander à avoir une partie de la maison, un truc de malade, évidemment le juge à trancher que cette personne lui verserait un montant estimer la moitié de la valeur de la maison mensuellement,
à savoir que si il y a eut violence, la victime peux demander des dommages et intérêt, le mieux est de tourner la page !!!!!!!
elle n' est peux être pas dans son tord dans ces cas la !!!
un conseil l' argent c' est cheytane,( excuser de l' orthographe) nous ne
l' enmeneront pas au paradis, ma conviction c' est d' opter pour la séparation des biens, ont ne sait jamais ce qui nous attends malheureusement !!!!
bon je vais observer car ont bla bla trop dans le vent
Dernière modification par Habibatou 19/09/2008 à 23h17
JAMAKSALAM...
JE voulais juste rajouter que concernant les nouvelles mariées en milieu soninké, il y a des chants que l'on chante pour la maagno. Et dans ces chants, il y a des conseils qui demandent à la jeune mariée de ne pas exposer ses problèmes de couple.
Je ne sais si quelqu'un a l'intégralité de cette chanson dont je vais réference.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com