Salam
Bien que le divorce soit quelque chose de detestable et que je ne le souhaite à personne, je n'approuve pas non plus la maniére dont on tente de sauver le couple en milieu soninké.
En effet j'ai vecu dans mon entourage des situations ou les couples etaient arrivés à un point ou ce n'etait plus possible ils ne se faisaient que du mal et malgré ça ont assistaient à ces interminables reunions dans lesquels ont ressassaient les raisons du divorce maintes et maintes fois, en usant tous les moyens pour les réconciliés, la fille en question souffrait terriblement des ces allées venus entre son domicile et celui de ses parents, tout le monde connaissait l'issue de l'histoire mais malgré tout ils persistaient vu que le mariage n'engage pas seulement les mariés mais aussi leurs familles respectives.
Il y a des mariages qui n'ont pas d'aboutissant c'est le destin et je pense que le terme du mariage d'un point de vue humain et familiale pourrait être beaucoup moins douloureux et moins desastreux si on respectait le choix des conjoints ou du moins si on ecoutait l'un des deux.
PEACE