habi moi j ai apporté mort subite de dakar
se qui est sur je vais au grand marché demain et je vois si je peu en prendre ou pas
affaire a suivre
mamacosa international
habi moi j ai apporté mort subite de dakar
se qui est sur je vais au grand marché demain et je vois si je peu en prendre ou pas
affaire a suivre
mamacosa international
Dernière modification par coum coum 17/09/2008 à 11h55
apres le boucan c est le vacarme
Ces jours je sens qu' il n' y aura des bonnes excuses de " je suis fatigué" bicause thiouraye, pdp....
JAMAKSALAM...
Salam aleycoum
dslé, je ne savais pas trop dans quelle rubrique je devais poser ma quetion.
Un mariage sans que le conjoint ne verse la dot est-il valide?
Si non, faudrait-il faire un re-mariage comme au premier jour?
Ou bien ya moyen de négocier?
La patiente est une vertue <3
il me semble que ça peux ce faire simplement avec la colas pour un re mariage, ont m' a déja dit que ça pouvait être simplifier, en demandant plus de précisions l' ont m' a répondu la colas, les douaws, peux être que les autres en savent plus, il vaut mieux avoir la certidude
Posté par Rockia-du-93;891:)26
JAMAKSALAM...
ASSALAMOU ALEYKOUM,
Sacrée Rockia toujours égale à elle-même.
Qu'ALLAH(SWT)vous(toi et les autres)garde longtemps encore parmi nous pour
tous les efforts sans cesse deployés pour nous instruire.
La dot est un droit inaliénable de la femme comme en atteste le V4S4 du TRES NOBLE ET SAINT CORAN.
La dot doit être fixée et le mari s'engager formellement de sans acquitter.
Selon plusieurs Oulémas,au moment de contracter mariage,si l'homme ne dispose pas de moyens pour s'en acquitter,la dot sera considérée comme redevable(une dette).
D'autres(Oulémas) pensent qu'il serait préférable de s'acquitter au moins d'une part infime évaluée 1/4 du Dinar de celle-çi avant de convoler avec son épouse.
La dot peut être fixée en numéraires ou autres(animaux,bijoux etc,,).
Par exemple dans mon clan,on exige des hommes qui veulent épouser une des nôtres de donner une génisse de 3 ans ou son prix en argent.
Tout comme une femme peut exiger à un homme de travailler pour elle pour une durée determinée en guise de dot.
Si l'homme consomme son mariage sans être au préalable acquitté de la dot fixée,et même s'il venait à divorcer,il sera toujours redevable envers son épouse,à moins qu'un désistement de cette derniére.
Et s'il venait à mourir par exemple,la somme connue sera prélevée sur sa fortune avant de procéder à l'héritage entre les ayant droit,sauf si la femme se désiste.
Finalement la dot est indispensable pour une légitimation de l'union.
On peut dissoudre un mariage si l'homme disposant des moyens refuse catégoriquement de s'en acquitter pour aucune raison valable et ne donne aucune garantie de le faire.
Voila quelques éléments de réponse à ma disposition.
Tu pourrais consulter par exemple LA VOIE DU MUSULMAN pour plus d'infos.