salam, je suis toutes à fait d'accords avec toi, alors mesdames perséveré pour celle qui sont déjà comme ça et changer pour celle qui le sont pas. Il n'y a pas de timidité dans un couple. Il faut vivre ses vrai sentiments. Et Messieurs soyez réceptif afin de ne pas décourager mesdames.
http://www.nanadiany.com/ L'ART DE L'ARTISANAT DE LA QUALITÉ
merci c'es gentil, grace à mesdames, mesdemoiselles, et certains curieux de jeune hommes qui font genre ils sont novice, on a pût quand même donner pas mal de conseil !!
PS: ton avatar, il me semble que c'est le xocé des KONATE; désolé du HS, Modérateurs, car j'ai vécue une histoire similaire à bakel, et ont a chercher les enfants pour qu'ils rentrent à la maison, soit disant que c'"était leurs xocé, je vais aller dans sujet divers pour en savoir plus !!
xa yampi maxa !!
JAMAKSALAM...
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 10/06/2009 à 21h39
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Ce sont des excellents conseillesCitation:
Posté par ToOmS K.
"Comment rendre votre mariage heureux au sein du couple musulman!"
C'était un des sujets que j'avais pu lire sur un foum et une très sage dame, en se basant sur un ouvrage d'un certain Sheikh Mohammed Abdelhaleem Hamed, avait proposé la liste de propositions suivante. Et j'ai tellement trouvé ça intéressant que j'ai décidé de vous le faire partager.
Alors bien sûr on peut avoir des divergences, mais en tout cas c'est à lire, pour les futur(e)s marié(e)s ... et même les autres!!!
Et à tout ça, moi j'ajoute ma petite touche personnelle: la nécéssité d'une complémentarité entre les deux membres du couple 8), et la persistance d'une certaine affection quand l'amour s'évapore petit à petit ... mais cela transparaît très bien au travers du topo. Bonne lecture!!!!
1. Un Accueil Chaleureux
-A votre retour du travail, de l'université, d'un voyage, ou de tout ce qui vous aura séparé, accueillez le/ la de la meilleure façon.
-Recevez-le/la avec un visage souriant et de bonne humeur.
-Embellissez-vous et parfumez-vous. Rasez vous et lavez vous.
-Commencez par les bonnes nouvelles et attendez qu'il/elle soit reposé pour les mauvaises.
-Dites-lui des mots doux et débordant d'affection.
-Faites de votre mieux pour préparer un excellent repas et qu'il soit servi sans attente.
2. Sentir bon et se faire belle/beau
-Prenez soin de votre corps et de votre physique.
-Mettez des vêtements jolis et attirants ainsi que de bons parfums.
-Evitez que votre mari/femme vous voit dans des habits sales ou dans un état repoussant.
-Utilisez les types de parfums, couleurs, et vêtements que votre mari ou femme apprécie.
-Changez de temps en temps de style de coiffure, parfums, etc.
3. Relations intimes
-Ne vous faîtes pas attendre pour les relations intimes lorsque votre mari parfois votre femme en ressent le besoin.
-Gardez votre corps propre et sentant le meilleur parfum, et nettoyer votre corps de tous liquides --émanant des relations intimes.
-Echangez des mots d'amour avec votre mari ou femme.
-Laissez votre mari et femme satisfaire complètement son désir.
-Choisir les moments appropriés et les bonnes occasions pour inciter votre mari ou femme et l'encourager à avoir de l?intimité.
4. Satisfaction d?ici bas
-Vous ne devez pas déprimer si votre mari ou femme est pauvre ou s'il/elle a un métier peu valorisant .
-Vous devez regarder les personnes pauvres, malades et handicapées et vous rappeler des bienfaits qu'Allah (subhaanahu wa ta'aalaa) vous a donnés.
-Vous devez vous rappeler que la véritable santé se situe dans la Foi et la Piété.
5. L'indifférence aux plaisirs terrestres
-Vous ne devez pas considérer ce monde comme votre but et votre principal intérêt.
-Vous ne devez pas demander à votre mari ou femme des choses superflues et interdites par l'Islam .
-Encouragez votre mari et surtout votre femme à réduire les dépenses et à économiser de l'argent dans le but de l?éducation des enfants ou autres problèmes nécessaires.
6. Reconnaissance
-Le fait d'être reconnaissant entre vs encouragera votre relation à s?épanouir davantage
faites le plus possible pour vous satisfaire dans tous les domaines.
-Le fait de ne pas être reconnaissants décevra votre mari ou femme et vous commencerez à vous demander : " Pourquoi faire de mon mieux pour il/elle si il/elle n'est jamais satisfait(e) ? "
7. Dévotion et Loyauté
-En particulier lorsque des malheurs arrivent à votre couple au niveau de votre santé ou dans vos affaires (exemple : accident ou faillite)
-Vous soutenir au moyen de votre propre travail, argent, et vos biens si besoin est pour éviter l?endettement.
8. Soyez aimable et compréhensif
-Lorsque l?un de vous est en colère, évitez tout ce qui aggrave la situation.
-Si l?un est en colère alors essayez de le/la calmer comme suit :
-Si c'est de votre faute alors faites-lui vos excuses.
-Gardez votre calme au lieu de vous disputer ou
-Cédez votre droit ou attendez qu'il/elle ne soit plus en colère et discutez du problème dans le calme.
-S'il/elle est en colère pour des raisons externes alors :
-Restez calme jusqu'à que sa colère s'en aille.
Ne pas poser de questions et ne pas insister pour connaître les raisons comme par exemple :
-Dis moi ce qui se passe !
-Tu dois me dire ce qui te mets si en colère !
-Tu caches quelque chose, et j'ai le droit de savoir !
9. Responsable de la maison lorsqu'il/elle est absent(e)
-Gardez vous des relations interdites (adultère et consort).
-Gardez les secrets de votre famille, particulièrement vos relations intimes et les choses que votre mari ou femme ne veut pas divulguer aux autres.
-Prenez soin de votre maison et de vos enfants.
-Soyez bon(ne) envers la belle famille.
10. Respect envers la famille et les amis
-Faites un bon accueil aux invités et soyez aimable avec eux (y?en a des cas comme ca, des gens qui, quand un(e) invite vient, il/elle s?en vont dans la chambre ou ailleurs)
-Evitez les problèmes autant que vous le pourrez avec vos proches.
-Femmes évitez de mettre Monsieur dans une position où il aurait à choisir entre sa mère et vous.
-Soyez très hospitalier envers vos invités en leur aménageant une place agréable, perfection dans le repas, bon accueil de leurs époux(ses), etc.
-Encouragez-vous à visiter vos proches et invitez-les chez vous. (Qui dit mariage ne dit pas monsieur et madame seulement, conservez les memes relations amicales si possible)
-Téléphonez à vos beaux parents, s?urs, et frères, envoyez-leur des lettres, offrez-leur des cadeaux, soutenez-les dans le malheur, etc.
11. Jalousie
-La jalousie est une preuve d'amour chez la femme et l?homme mais elle doit être pratiquée dans certaines limites (ex. ne pas insulter ou médire les autres et leur manquer de respect, etc.).
-Ne pas se faire ou suivre des doutes infondés (mauvaises langues).
12. Patience et soutien affectif
-Soyez patient(e) devant la pauvreté et les circonstances contraignantes.
-Lorsque vous êtes en face de malheurs et désastres qui vous arrivent, à vous-même, à votre mari, à vos enfants, à vos proches ou à vos biens (exemples : maladies, accidents, décès, etc.).
-Soyez patient(e) et encouragez-le/la à garder le chemin d'Allah rappelez vous le Paradis.
-Quand l?un vous maltraite, contrebalancer son mauvais traitement par un bon traitement. Bien que ça ne soit pas toujours évident...
13. Soutien dans l'Obéissance à Allah
-Coopérez avec l?un et l?autre et rappelez-vous les différentes obligations et les oeuvres surérogatoires.
-Encouragez la prière ensemble.
-Ecoutez et récitez le Coran.
-Ecoutez des cassettes et chants islamiques.
-Souvenez-vous d'Allah subhaanahu wa ta'aalaa, ds vos travaux journaliers
-Soutenez vos activités en vous encourageant, donnant de sages opinions (même si Madame fait plus d?argent que Monsieur).
14. Maison entretenue
-Gardez la propre, décorée et bien rangée en repartant les taches si possible.
-Changez les dispositions de votre maison de temps en temps pour éviter l'ennui.
-Parfaire les repas (préparation) et préparer des repas sains.
-Etudiez la manière d'élever les enfants convenablement dans le contexte islamique, et ne laissez pas la charge a la maman car le papa aussi joue un rôle important dans l?éducation de l?enfant.
15. Préservation des finances et de la famille
-Ne dépensez pas votre argent, sans la permission de l?autre à moins que vous ne soyez sure qu'il/elle est d'accord, surtout ceux qui ont un compte joint.
-Protégez vos biens quand l?un est absent.
-Gardez les enfants en bonne forme, vêtements propres, etc. Prenez soin de leur nutrition, de leur santé, de leur éducation, etc. Enseignez-leur l'Islam et racontez- leur les histoires du Prophète et des compagnons
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
ta raison.ds le couple on doit laisser la timidité de coté.0 pudeur lol.en tt cas,c ca q j fais et je vois bien les resultats(positif biensur)loool.ne le prenez pas mal mais je pense entre mari femmes il ny doit pas y avoir de honte...lol.
euhhhhh je ne me suis pas presenté.sorry.je suis La Senegalaise .ca fai un bon momen q j vs lis mais c mintnan q j m decide a partciper.je sens q j vais bcp aimé.
merci cherie...
en fait le couple c qlq chose de sacré.on ne doit pas aussi tjrs laisser la routine sinstaller ds notre couple.car finalement ca va devenir naz aussi bien q chez lhomme q chez la femme.c prkoi nak il fau reagir.....
mais je trouve les sujet ds ce forum vrmt interessan.