Comme la dit Lady DI faut pas generaliser elle doit savoir comme moi de quoi elle parle.
Quatre homme c'est quoi?C'est toute la communauté Soninké.
Si leur femmes sont coincé bein ça arrive ont peu pa etre expert en tout.
Les conseil qui ton fait rire se sont des conseil de fille senegalaise pourtant il vous ont bien fait rire pendant trois jours.
C'est vrai ont en parle pas chez nous, facillement comme les femmes wolof.
Mais je sais qu'elle savent gerer leur couple et leur foyer elle vont pas acceuillir leur mari en bethio avec des binbin quand il rentre du travaille car il as encore les enfants a la maison etc.
Mais une fois en intimité c'est autre chose.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Fenda tu as tout dis. Effectivement si quelques femmes soninkés n'arrivent pas à s'occuper de leurs maris ça ne veut pas dire que toutes les femmes soninkés sont comme ça.
La différence (c'est mon avis mais peut être que je me trompe) c'est que la femme soninké séduit son mari mais uniquement dans l'intimité. Les femmes soninkés sont sans doute un peu plus pudique mais pudique ne veut pas dire qu'elle n'arrivent pas à séduire leur mari une fois qu'ils sont que tous les deux.
En plus les conseils qui ont dèja été donné (comment accueillir son mari, se parfumer, faire la cuisine, le ménage ...) même si c'est des choses que je n'ai jamais mis en pratique parce que je ne suis pas encore mariée, tout ça je connaissais déja ... pourtant je suis soninké.
Mais bon passons ce sujet. Habibatou tu avais posé une question à laquelle personne n'a répondu et ça serait bien que chacune donne ses conseils sur ça.
Comment constituer un bon trousseau de mariage ?
Doucement les femme wolof aussi comme je l'ai connaissent si bien séduise leurs mari en intimité
Mais a chacune ces manière de faire aussi
les conseilles thiouraye parfum acceuillire bien sont mari c'est facile tout le monde sait ça mais c'est la capacité de la faire a n'importe quel moment aussi.
le mariage est comme le jours et la nuit il y'a des haut es des bas ça demande aussi beaucoup de courage .
pour moi ce n'est pas ces trucs la que tu gagnera l'estime et l'amour de ton mari .
c'est le courage l'obéissance et l'entente voilà c'est plus fort que dial dialy
je vous laisse completer les filles
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio