Salam
Eh Mr Wagué ... C'est un sujet d'actualité même. Tu le sais, je sais, et quelqu'un qui se reconnaitra le sait.
Comme tu l'as si bien remarqué , la timidité, la honte envahissent dés qu'on croise, rend visite ou parle avec ses beaux parents.
Autrefois, je rigolais quant je voyais les gens baisser la tete et muets devant leur belle famille. Mais aujourd'hui j'ai enfin compris cette relation. Personnellement, j'avais la forme quant je suis parti rendre visite à ma belle famille. Sur la route de leur ville, j'étais trop bavard. A chaque question j'avais la réponse.
Une fois la porte de leur maison franchie, un froid polaire m'envellopa. J'avais perdu ma langue, pourtant je connaissais les jeunes gens de cette maison. J'arrivais pas à fixer les gens. En repondant aux salutations, on m'attendait à peine. Je me comprenais pas moi même. Les premières heures furent fatidiques. Franchement c'était trop honteux. Ils m'ont bien accueillis mais moi je ne pensais qu'à rentrer chez moi car j'avais perdu ma langue, mes mains, mes pieds. c'était drole, pourtant cette belle famille est ma famille même si je ne les ai jamais rencontrés auparavant.
Un de mes amis serait rentré dans cette maison ce jour là me reconnaitrait pas tellement j'étais mou.
J'avais soif mais l'eau n'eut aucun effet sur ma soif. J'avais faim mais mon ventre était plein.
Pour clore , la honte est le sentiment le plus envahisseur dans ces moments là.
C'est un test d'examen à passer et il faut impéravtivement le reussir.