Je pense que certains n'ont pas compris que dans l'islam il est clairement dit que la femme doit épouser un homme de conviction musulmane ou bien un homme qui s'est convertie à l'islam mais bien avant de la connaitre.
Pourquoi alors que c'est clairement dit et écrit dans le Coran les gens essaient toujours de faire comme si on pouvait s'arranger. On négocie pas avec Allah puisque c'est ainsi pourquoi chercher comment faire autrement?
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Et pourtant dans mon entourage ce phénomène s'en amplifie,et surtout quand j'apprens que certaine de ces mariages furent sceller par un Imam.Je me demande mais ou va le monde,tout devient permis légal ,on ne craint plus DIEU,mais les gens.En tout cas je ne conseille à personne de ce marier un tél,et puis essayai de la convertir,car la guidance et entre les mains de DIEU.Si la personne ne se converti pas et bien il te faudra trancher entre ta religion ou tés sentiments,choses qui est difficille.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Il est vrai que cela devient presque normale, ce qui n'est pas permis, car nous sommes née dans la religion, il est vrai que c'est dure d'aimer une personne non musulmane, mais il faut savoir trancher, un amour peut être éphémère, alors que notre foi de la religion sera toujours dans nos coeurs jusqu'au jugement dernier, il faut savoir faire la part des choes, et même si la personne que l'on rencontre se convertit, il faut savoir s'il se convertit pour la religion ou pour l'être-aimé, si jamais c'est pour l'être-aimé, le jour ou cette personne se détournera de toi car il n'a plus de sentiments, que feras-tu ? Tu retourneras auprès de ton seigneur, c'est pour cela qu'il faut réfléchir énormément ç cela, apprendre à nos enfants l'importance du choix d'un mari ou d'une femme, car dans un premier lieu, c'est ce que lui ou elle pourra t'apporter au niveau de la religion !
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
salam aleykoum .
c'est une triste réalité que tu vient de soulignés la mon frère , et également une chose qui est strictement interdit par notre religion .
soubhanallah , des imams qui scellent se genre d'union sont-il vraiment de vrai imams , allahu a3lam .
meme le fait de marié deux personnes sans le consentement des walis , beaucoup , beaucoup de choses , que l'on pourais cités , et tout sa pour les bien faits d'ici bas .
alla nta o jaarabi , arina o sebetindi killi xullen kanma , ke be sikka an te yi .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
c'est sa qu'il faut que l'on comprennent , ce n'est pas la société qui doit nous dictés que faire , que ne pas faire , certes la société a ses lois , mais si ses lois la transgresses les lois divines , il n'y a pas de paroles la dessus , elles doivent etres jeter a la poubelle sans discutions .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
J'ai eu dernièrement une discussion avec un jeune soninké,quand il me dit qu'il s'ait marier avec une jeune fille non musulmane(en dehors des gens des livres),auprés d'un Imam et bien cela m'a choquée ,j'ai voulu approfondir la discussion,pour savoir s'il avait bu ce jour la ou pas et bien ce n'etait pas le cas enffet d'aprés ses dires c'est son pére qu'il lui as mis la préssion afin qu'il se mari avec ellle,car le fait qu'ils sortaient ensemble cela ne plasait pas trop au pére,mais je lui répondu qu'il avait mal agit car dans la loi musulmane on ne peut rendre Licite ce que DIEU à rendu Illicite,c'est a dire le mariage avec une non mulsumane(en dehors des gens du livres).Des cas comme celui-la ne sont plus isolé,attention à nous ne jouons pas avec les lois divines.De toute les façons se genre de Mariage est Illicite meme si se contrat de mariage à était éfféctuer en présence de l'Imam de la kaaba.
Salam,
Comme quoi il faut bien se rensigner sur le choix du conjoint en Islam et sur les conditions de validité d'un mariage. Cependant certains se focalisent que sur l'amour et délaissent leur foi comme on l'a dit précédemmement, et commettent des erreurs.
Kitee: L'épouse de l'ami dont tu parlais ne veut pas se convertir?