Salam wa aleykoum
à partir du moment où l'homme se convertit, personne n'a à dire s'il est sincère ou pas.
Il n'y a que Allah qui sait lire dans les coeurs. L'être humain n'est qu'une créature, il ne peut pas dire si son frère ou sa soeur est sincère. celui qui se convertit c'est entre Dieu et lui.
à ma connaissance il n'est pas écrit qu'il doit être converti longtemps avant son mariage. si je me souviens bien, ce qui est dit c'est que la personne doit s'être engagée "fermement" sur la voie droite.
c'est très dangeureux le raisonnement de dire si les gens sont sincères ou pas. ça ne nous appartient pas.
et Dieu a dit : "Ne vous espionnez pas".
la tradition prophétique c'est que depuis que notre Prophète est mort (bénédictions et salut de Dieu sur lui), on ne peut se fier qu'aux actes visibles.
est-ce que le musulman de naissance qui n'arrive pas à se lever à l'aube est sincère ?
c'est vrai qu'il y a des gens malhonnêtes mais la religion c'est de placer sa confiance en Allah, faire les choses pour Lui et Dieu nous montrera le vrai du faux.
ALLAHU ALEM
ps : je suis dsl je n'ai pas le temps pour retrouver toutes les sources mais vous pouvez me compléter ça serait super