Perso je pense qu'il n'y a rien de plus important que la religion.
Maintenant faut pas se perdre, parce que ta foi risquerait d'etre chamboulée...
Mais faut dire L'AMOUR...
Bonsoir!
Ce genre de mariage commence à prendre de l'ampleur dans le milieu soninké, ou on l'on voit des jeunes soninkés se marier avec des jeunes filles ou jeunes hommes d'une autre religion ou même des athées en espérant qu'un jour ils se convertissent à l'Islam.Doit-on mettre de coté les critères de religion,et se marier car se qui compte et le plus important c'est qu'on l'on s'aime. Qu'en dites vous de cela,Qu'en penser vous?.
Dernière modification par kiitee 24/10/2008 à 00h40
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Perso je pense qu'il n'y a rien de plus important que la religion.
Maintenant faut pas se perdre, parce que ta foi risquerait d'etre chamboulée...
Mais faut dire L'AMOUR...
J'ai eu une relation assez longue avec un non musulman, ont avaient des projets et puis un jour je me suis dis : " si ont a des enfants vont-ils manger du porc? " je lui ai demandé et il m'a dis "aux antilles les plats traditionnels sont à base de porc". Alors je me suis dis se n'est pas possible, je veux pas que mes enfants en mange ou avoir à en cuisiner. Finalement cette différence a été a prendre en compte. Il faut y penser, c'est trop important.
salam
on ne peut pas se cacher darriere l amour pour perdre sa religion, le mariage en milieu soninke est l affaire de toute la famille je demande comment peut donner la main de sa fille a un non musulman puis la religion est contre .
C'est sur, de toute façon j'aurais été contre l'avis de ma famille et Dieu seul sait que si sa c'étais mal passé, j'aurais dus compter uniquement sur moi même. Après chacun gère sa vie, mais moi je ne regrette pas de m'être séparer de lui, même si sa n'a pas été facile.
Mais j'ai une amie à moi, ses parents ont acceptés son mariage avec un non musulman, à condition que celui ci n'influe en rien sur sa religion et sur sa culture.
As'Salâm alaykoume mon frère!
Malheureusement, le phénomène prend de plus en plus de l'ampleur. Que faire : ce sont les aspects peu reluisants de l'immigration qui s'expriment à travers ces unions interdites pour la plupart par l'Islam et par la société soninkée.
Même si l'islam permet à un homme musulman de se marier avec une chrétienne ou une juive, il ne l'apprécie guère. Oumar, le deuxième khalif de l'Islam, l'avait même interdit à un moment quand il s'est rendu compte que les musulmans délaissaient les femmes musulmanes pour les femmes chrétiennes et juives.
Quant au mariage d'un musulman avec une athée, il est indiscutablement interdit dans l'Islam, de même qu'il est interdit à une femme musulmane de se marier avec quelqu'un d'une autre religion. Si l'homme avec lequel on veut se marier embrasse sincèrement l'Islam, on peut valablement l'épouser. Quand je dis embrasser sincèrement l'Islam, je parle d'une conversion valable. Je ne parle pas de conversion de façade qui consiste à dire à l'homme de se convertir juste pour que les parents acceptent l'union et ensuite faire de sa conversion ce qu'il veut ou ne même plus pratiquer la religion. Des cas pareils existent bel et bien. Voilà ma petite participation.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
SALAM ALEYKOUM
je partage vos avis et c'est vraiment tres triste.
qu'ALLAH ns preserve ainsi que nos proches de ce genre d'union.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Je pense qu'il ne faut surtout pas mettre la religion au second plan pour une histoire d'amour surtout que celle-ci n'est pas garantie a vie tandis que celle avec dieu elle est une valeur sur d'autant plus qu'aujourd'hui pour avoir des base solides dans un couple rien ne vaut la religion car elle nous permet de nous remmettent en questions quotidiennement et de reflechir a 10 fois avant de faire certaines choses