salam aleikoum
fait a salate istikard sans relache
demande a allah plus d eclaircissement des signes
méme si incha allah il t en a donné demande encore encore
jusqu au ........jour de ton mariage ma soeur
tu aura des signe je ne peut pas te dire pour ne pas t influencer mais ai confinace bi idnilleh
salam aleikoum
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
salamalécoum
meerci a tous pour vos réponse je men remet à dieu et incha allah tout ce passera bien merci
Salam
C'est pour cela que les connaisseur parle de principe d'équivalence(al kafa'a)en cherchant notre moitié pour vivre en harmonie, certaine différence peuvent compliqué la relation.
D'ailleur dans un autre thread j'en avais parler en citant la religion,le comportement et le physique mais il y en d'autre que je n'ai pas encore cité qui son par exemple l'âge(ou la génération) et l'intelligence .
La touche final après qu'on a pris connaissance de tout les renseignement sur la personne et qui peut aussi contredire le principe d'équivalence c'est biensûr la prière de consultation de Dieu car étant notre créateur il sait ce qui est mieux pour nous,et cette prière doit ce faire avant de se confier à qui que ce soit car Dieu apprécira que l'on fasse d'abord confiance à lui et nous guidera en nous aidant inshaAllah.
Dans la sourate al imran verset 159 il y est dit:
Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
et dans le verset 160:
Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Allah que les croyants doivent faire confiance.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/01/2008 à 17h27
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Looooooool !!!
Tu m'a tué de rire lol !
Très bonne question!
Ba pour dire la vérité j'ai vraiment commencer une recherche sérieuse que l'année dernière.
Et quand je parle de recherche sériuse,je parle de recheche personnelle pas seulement celle des parents(d'ailleur si ça n'tenais qu'a eux je serai marié depuis longtemp).
J'ai eu plusieurs occasion de me marié mais à chaque fois il y avait une raison qui faisait que ça ne collait pas.
Puis j'ai fait un break à cause de certaines occupation,et j'ai repris cette année.
La dernière phrase de la prière de consultation dit:
et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.
Donc après chaque tentative(en faisant la consultation) Dieu rapproche se que l'on cherche jusqu'a la trouvé et cette année je la sent bien inshaAllah.
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Et pour toi quoi de neuf?
ça en ait où?