salam alaykoum a toutes et tous!
voila,je suis une jeune algérienne,j'ai rencontré un homme,un mauritanien (par l'intermédiaire de sa famille que je connaissai)pratiquant bien la religion, il es parti étudié 3 ans et la compte repartir étudier durant 2 ans en arabie saoudite inchaallah. nous nous sommes parlés 3 ou 4 fois,et nous aimerions nous mariés. C'est exactemen le type de personne que je rêvais d'avoir comme mari,un homme souhaitan partir avec moi, étudier la religion dans un pays musulman,un homme craignant Allah,ayant déja de très grandes connaissances sur l'islam; en plus comme je connais sa famille,cela me rassure.Pareil pour lui, je suis une femme craignant Allah, ses frères et soeurs me connaissent ainsi que ses cousins et cousines.
Le problème qui se pose et qui me trouble depuis hier est que lorsque j'en ai parlé a ma mere,elle étai totalement contre car elle ne veut pa que je me marie avec un NOIR. je suis d'origine algeriene,donc elle souhaiterait un arabe,mais surtout pas de noirs. Pour se légitimer, elle me dit qu'il n'y a pas mieux que de se marier avec quelqu'un de sa race, les noirs sont polygames, et le mieux est un maghrebin.
Mais voila,comme je lui ai dit,mon père,algerien,est alcolique, (donc bien que algerien,quelqu'un de notre race comme elle le dit,il était très très loin de rendre heureux la famille), puis mon beau père, algerien également,ne faisant pas la prière,il possède un bar qui vend de l'alcool,du porc et de la viande pa halal
pour ma part,la polygamie est dans le Coran, je préfère que mon mari soi polygame qu'il me trompe en cachette comme la plupart des arabes.
au jour d'aujourd'hui j'aimerai me marier avec cet homme mais je ne sais pa comment faire pour avoir l'approbation de ma mère,et je ne sais vraiment pas quoi faire pour que ces disputes cessent!
Dans l'islam ce ne sont pas les coutumes qui doivent primer mais le Coran et la sunna. je trouve sa grave aujourdui ke lon m'empeche de faire ce mariage avec un homme très pieux sous prétexte qu'il n'est pas arabe. ou peut etre je dois ecouter ma mere et me marier avec un arabe? qu'en pensez vous? aidez moi svp je ne sais plus quoi penser!!