salamalécoum
j'aurais une kestion par rapport au mariage. Comment être sur d'avoir trouver la bonne personne? est ce que sa vous est arriver de douter que se soit la bonne merci de votre aide @+
C'est simple!!! Tu as trouvé la bonne personne quand tu ne doutes plus!!!!!!
A méditer.....
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
C'est à toi même de voir si vos modes de vie sont compatibles ou pas si c'est la bonne personne toi même tu le sauras car tu penseras toujours à elle et voilà quoi. Tout ça c'est avec le temps qu'on se rend compte que c'est personne de sa vie.
Difficile de savoir quand on a trouvé la bonne personne ou pas. Moi je me suis toujours dis que l'homme de ma vie devra être, à mes yeux l'égal de mon père. C'est à dire que la manière dont je respecte mon père, il faudra que je le respecte également de cette manière. La question étant, est ce que cette homme mérite mon respect ? Serait-il capable de faire quelque chose qui me nuise à moi ou à ma famille ? Après c'est claire qu'on ne peut pas avoir de réponse précise parce que l'avenir est incertain mais bon déja si dans le moment présent tu arrive à répondre à cette question, t'auras répondu plus ou moins à ton interrogation.
Il faut dire que certaines femmes se disent : "C'est l'homme de ma vie". Mais sur quoi se basent elles pour dire que c'est l'homme de leur vie ? Elles sont amoureuses c'est tout. Et comme on le dit, parfois l'amour rend aveugle. Donc pour déterminer si cet homme est l'homme de ta vie, plus que les sentiments, il y'a d'autres critères qui rentre en ligne de compte, en tout cas pour moi.
L'homme de ta vie :
1°) doit être MUSULMAN. Si il n'est pas musulman, tu zappes. S'il est reconvertit, ça passe.
2°) doit te respecter mais il doit également respecter ta famille et tes
ami(e)s. Un homme qui n'est pas en mesure de te respecter toi ou ta famille, n'est pas l'homme de ta vie.
3°) c'est celui qui t'apportera au fil du temps, une certaine maturité, des connaissances et qui saura capable de t'écouter quand tu auras un problème. Car le mariage passe avant tout par la communication.
4°) celui qui considérera tes problèmes comme ses problèmes.
3°) celui qui fera un bon père pour tes enfants, qui sera capable de leur apporter une bonne éducation.
Mon père quand à lui nous a toujours dis à mes soeurs et moi que la personne qu'il nous faut, le bon mari, c'est celui qui, une fois que le papa ne sera plus de ce monde, saura s'occuper de nous comme le faisait mon père.
.................................................. ..........................
salamualaykum
exact je suis tout à fait d'accord dans toute situation il faut demander à allah la solution.
La prière de consultation est une sounna, et l’invocation dans cette prière se fait après les salutations.
La façon de la faire :
qu’il prit deux unités de prière comme les autres prières surérogatoires et il récite dans chaque unité alfatiha et quelques versets du coran, après il lève ses mains après les salutations et invoque par l’invocation mentionnée pour cette prière
:
« Ô Seigneur! Je cherche conseil auprès de Ta science, et la capacité de toute ta puissance, je t’implore de me combler de ton immense grâce, car tu es certes Omnipotent et je ne peux rien, Omniscient et j’ignore tout, et tu es certes le grand connaisseur de l’inconnu. Ô Seigneur si {que l’on explicite} représente un bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et future, alors prescrit-la moi, facilite m’en l’aboutissement et accord-lui ta bénédiction, mais si tu sais que cette affaire {que l’on explicite} sera néfaste pour moi, dans ma religion, dans ma vie présente et future, alors détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Accorde moi le bien où qu’il soit et rends m’en ensuite satisfait » rapporté par Al Boukhari dans son authentique.
Allahumma inni astakhiruka
bi ilmika wa astaqdiruka
bi qudratika wa as'alouka
min faddlika l addhim fa innaka taqdirou wa la aqdirou
wa ta'lamou wa la a'lamou
wa anta 'allamou l ghouyoub
Allahumma in kunta ta'lamu anna hadha al-amra ( énoncer l'objet de la demande)
khayrun li fi dini wa ma'achi wa 'aqibati amri
faqdurhu li wa yassirhu li
thumma barik li fihi.
wa in kunta ta'lamu
anna hadha al amra ( énoncer l'objet de la demande) sharrun li fi dini wa ma'achi wa 'aqibati amri
fa srifhu anni wa srifni anhu wa qdur li khayra haythu kana thumma ardini bihi
slm
jpense que s'il existait une recette miracle pour etre sur de notre futur conjoint ; personne ne divorcerait tous les couple reste uni jusqu'à la mort mais hélas...... ce n'est pas si facile de juger la seule solution c'est de ce remettre à Allah le bienfaiteur machallah il est le seul à savoir.
bien à toi.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Salam
Je suis d'accord avec vos réponses,c'est bien.
PS:J'ai comme l'impression que cette année va être l'année des mariages...
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 21/01/2008 à 23h56
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]