tu veu savoir koi excactement
je souhaiterais avoir votre avis concernant le choix du conjoint (ou conjointe) choisit par les parents
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
tu veu savoir koi excactement
bonsoir Mams Sacko!!!
Pour ètre plus précise sur ma question précédente, je voulais dire que les parents choisisent (parfois) les conjoints ou conjointes de leurs enfants sans leurs consentements pensez-vous qu'ils s'agit d'un bon choix ou pas?
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
Salut Diana
La chose à retenir c'est qu'en Islam le mariage forcé est totalement interdit. Un mariage sans le consentement du fiancé ET de la fiancé est nul aux yeux de l'Islam. Il est regrettable de voir que chez nous c'est chose assez courante alors que c'est un comportement contraire à l'islam.
Mais bon, il y a tant à dire. Qu'ALLAH nous guide inchALLAH.
" Tout fils d'Adam est fautif, le meilleur est celui qui se repent"
"Mon bohneur a été mis dans la prière"
" Mohamed: il est une grâce pour l'univers et il nous a légué un trésor pour l'humanité et une lumière pour le coeur, le Qur'an"
salam aleykoum!!!
Je voudrais savoir dans la tradition soninké, après le tama et le foutou vous êtes considérer en partie comme mari et femme car il faut passer par le manio kompé pour consommer le mariage totalement mais dans l'islam dépasser 6 mois vous tombez dans le péché car un couple ne doit pas dépasser cette date sans s'être vu car moi je suis dans cette situation, mon mari est au bled et moi ici et donc je n'ai même pas le droit d'aller le voir.
j'ai besoin de réponses.
salut sally
apres le tama et le futu vous ete mari et femme mais au bout de 6 mois si vous vous etes pa vu je ne savait pas
je te dirais de voir au niveau de la religion ce que le coran dit car cet le plus important bye
apres le boucan c est le vacarme
salam aleykoum
je pense que à partir du moment que tu es marié avec lui au regard de l'islam tu ne dois être interdite de quoique ce soit c'est vrai que la coutume met des barrières sur des principes que normalement nous devrions respecter mais après c'est un choix personnel mais si tu ne respecte pas la tradition aussi on te vois d'un mauvais oeil.
salam!
yawmi n je suis d'accord avec toi quand tu écrit:
Il faut que la femme soit d'accord pour que son mariage soit valable, cela c'est clair. En effet, en islam, le père ne peut contraindre sa fille à se marier avec quelqu'un si celle-ci n'est pas d'accord. Et ce même si cette fille n'avait jamais été mariée auparavant ("bikr bâligha").La chose à retenir c'est qu'en Islam le mariage forcé est totalement interdit
Deux cas sont ainsi rapportés qui montrent deux femmes venir se plaindre au Prophète (BSDL) du fait que leur père les avait mariées contre leur gré : une de ces femmes avait, auparavant, déjà eu un autre mari, l'autre n'avait jamais été mariée avant cela. Dans les deux cas le Prophète leur donna le choix d'annuler le mariage. (Le premier cas est rapporté par Al-Bukhârî et Aboû Dâoûd, le deuxième cas par Aboû Dâoûd, hadîth n° 2096, authentifié par Al-Albânî.)
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
qui annule le mariage et comment ??Posté par diana Soumaré
salam
sur le fait que les parents choisisent le mari de leur fille depend
dans mon cas mes parent mon presenter l homme qui est mon mari aujourdhui et franchement tout va bien entre nous grace a DIEU mais je connais des cas ou la fille vit un vrai cauchemar...