Citation Posté par parisgirl Voir le message
C'est clair que nos parents s'intéressent plus ou moins à la situation financière du prétendant parce qu'ils ne veulent pas donner leur fille à quelqu'un qui ne sera pas en mesure de la "gérer" financièrement. Mais ils ne doivent pas se baser sur ça pour accorder ou non la main de leur fille. Concernant mon futur mari, mon père a accepté notre mariage avant de savoir ce qu'il faisait dans la vie. Ensuite il m'a questionné sur sa situation professionnel et je lui ai dit qu'il est chef d'entreprise mais ce n'est pas ça qui a fait qu'il accepte le mariage.
D'un côté je comprends les parents parce que j'en ai vu des couples où la femme subvient au besoin du mari qui ne veut pas travailler. Je penses que le principal c'est que le prétendant ait une situation professionnel. Et hônnetement je suis très loin d'être matérialiste mais je ne me vois pas me marier avec quelqu'un qui n'a pas de situation. Il faut soit qu'il travaille en cdi, cdd ou en intérim peu importe, soit qu'il recherche du boulot mais qu'il soit motivé, soit qu'il fasse ses études. Mais si il glande et traîne toute la journée, ben sans être matérialiste, je comprendrais le père de famille qui refuserait qu'un homme pareil se marie à sa fille. Mais bon encore une fois, quand il s'agit de mariage, l'argent ne doit pas être le premier critère.

effectivement tu as raison sans etre materialiste de ne pas accepter à un homme qui n'est pas motivé pour s'en sortir juste pour prendre en charge sa famille. c'est qu'il faut pas souhaiter pour tout homme. c'est une raison valable mais pas d'excés comme on le voit frequemment