Salam,
Frère, Soeurs, et autres,
Que pensez vous des DOTES pour le mariage (je ne sais pas si c'est comme ca que ca se dit) chez les Sonikés et autres peut être, qui sont devenu de plus en plus élevé.
J'ai entendu, je ne me mari pas, car je n'ai pas encore l'argent de la dote, ou alors, je ne me mari pas, car c'est trop cher (faisant allusion à tous l'argent qu'ils devraient déverser pour la cérémonie (+ pour la fête et le paraitre de la famille)
Je ne sais pas si je me fais comprendre, en gros, apparemment, aujourd'hui, il ne suffit plus d'aimer sa fuuture et de la demander en mariage auprès de la famille de celle ci, mais avoir également un compte en banque bien blindé.
Ne trouvez vous pas que tout ce "SPECTACLE et tous ce ILS ONT DU PAYER xxxxxx Euros de dote pour ma fille "n'est pas trop.
Et est ce vraiment dans la droite ligne de ce qu'est la valeur de la dot en islam.
Encore une fois, je ne sais pas si je me fais comprendre.
Est ce que c'est la SOMME élevée de la dot qui donne sa "VALEUR" a la fille?? et fera que le mariage sera hereux??
Merci de me dire ce que vous en pensez.

LES MARIE(E)S OU PAS ENCORE votre réponse ne sera qu'interessante.
Les FILLES pas encore mariées, est ce que votre futur mari a "INTERET" a vous faire une fête à 10 000euros
Ok j'm'arrete.