SALAM
je voudrais savoir comment se passe la demande en mariage pour une femme qui a deja été marier:
1)selon la religion
2)selon la tradition
D'avance,je vous remercie pour vos réponses
assalam alaykoum
La présence du tuteur est une condition de validité pour le mariage. La femme ne peut pas assurer elle-même l’établissement de son mariage ou du mariage d’une autre en aucun cas, ni en son nom, ni en lieu et place d’un autre, ni par procuration. Et si, malgré tous, elle le fait, le mariage est caduc.
Allah s’est adressé aux tuteurs matrimoniaux en ces termes :
« Mariez les célibataires d' entre vous . » (Coran, 24 : 31)
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« chaque fois qu’une femme se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul. Si le mariage est consommé, elle a droit à une dot à cause de l’acte sexuel. Si elle n’a pas de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu»
(rapporté par at-Tarmidhi, 1021 et d’autres. C’est un hadith authentique).
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (hadith authentique soutenu par des versions témoins, voir Irwa al-Ghalil, n° 1858).
Autre hadith : « Chaque fois qu’une femme se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est caduc. »
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
« Une femme ne peut établir son propre mariage , ni celui d’une autre femme car c’est la prostituée qui établit son propre mariage »
(rapporté par Ibn Madja, 1782 et cité dans Sahih al-Djami, 7298).
SALAM
je voudrais savoir comment se passe la demande en mariage pour une femme qui a deja été marier:
1)selon la religion
2)selon la tradition
D'avance,je vous remercie pour vos réponses
Maryama a bien fait de te diriger vers ce premier sujet.
Je tiens tout de même à te dire laconiquement que, d'un point de vue religieux, quelle que soit la femme -veuve, répudiée ou jeune fille, la valeur de sa dot ne doit pas être moins de 1/4 de dinar (1,25g. d'or environ) ou son équivalent en argent ou en tout autre bien licite au regard de l'Islam. L'homme n'a pas droit de convoler en noces sans la sortie de cette partie. Ce qui va au-dèla de cette partie peut attendre.
Je tiens aussi à dire que même la femme elle-même peut sortir sa propre dot. L'essentiel qu'elle soit sortie et ensuite ça retourne à elle. J'espère avoir répondu à ta question. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
SALAM
Je voudrais savoir les tradition et coutume a suivre pour un femme qui se remarie
1)dot
2)nombre de jour de noce
3)valise
4)colas ou pas
est ce que la famille de l'ex mari est concerné ou pas?
merci d'avance
bizzz
Je voudrais savoir les tradition et coutume a suivre pour un femme qui se remarie.
1)dot
2)nombre de jour de noce
3)valise
4)colas ou pas
est ce que la famille de l'ex mari est concerné ou pas?
SALAM
A partir de ce que j'ai vu a Bamako la dote pour une jeune fille est differente de celle d'une femme divorcee ou veuve.
Pour la jeune fille la famille peut demander un panier de cola + un montant (100.000 ou + ou moins selon chaque famille)
Pour la femme divorcee ou veuve un demi panier de cola + 50.000 ou + ou moins selon chaque famille.
Selon le code de mariage la dote est de 10.000 FCFA pour la jeune fille et 5000 FCFA pour la femme divorcee ou veuve. Cette meme somme est presentee a l'imam lors de la celebration du mariage religieux.
Pour la noce c'est 7 jours pour la jeune fille et trois jours pour la femme divorcee ou veuve. Dans le deuxieme cas la noce n'est pas une obligation.
Pour les cadeaux valise, bijoux etc... dans les 2 cas c'est selon les moyens du fiance.
La famille de l'ex mari n'est pas concerne.
If all is said or done, what else can be said or done?
Unknown
En tout cas, la famille de l'ex mari n'a rien à avoir dedans !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
ma soeur concernant ta question le remariage est trés simple.
si la femme n'a plus d'obligation envers sa precedente union et qu'elle est libre de toute contrainte et bien je ne vois pas d'obstacle mais evite d'inclure la notion de tradition dans les questions de mariage malheureusement ça continue de gangrener notre societe et trompe beaucoup de gens .
le mariage est sacré la tradition n'a pas à voir de reference dedans.
salut
Je pense pas que ce soit identique au premier mariage.
La mariée ne rentre pas le jeudi soir par exemple elle peu rentrer un samedi soir mais je suis pas sur.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio