Salam,
Dans la culture soninké la procédure reste la même sauf que le magno compé c'est trois jours corrigé moi si je me trompe
Chez nous quand une fille se marie pour la premiere fois, elle rejoint son mari la nuitdu jeudi au vendredi et passe 1 à 2 semaines, sauf si une des 2 fêtes de l'aïd approche avant, elle sort la veille de la fête de l'aïd.
Si c'est un remariage elle rejoint son mari la nuit du jeudi au vendredi ou la nuit du dimanche au lundi.
Mais la procedure concernant le tama, la dote et le foutou est la même.
Perso le magnon compé est plus de l'ordre de la tradition que de la religion.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Salam,
Dans la culture soninké la procédure reste la même sauf que le magno compé c'est trois jours corrigé moi si je me trompe
La patience est la clé de la réussite
Dernière modification par kiitee 19/06/2008 à 15h04
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
wouala, j' ai une question qu' on ma poser, la femme qui se remarie à son ex mari, devra t' il redonner la dot, etc, tous ce qui va de soit pour les fiancailles , bicause la connaissance qui m' a demander cela à déja deux beau enfants avec lui, et il veux renouer, après trois ans à peu près de séparation, civilement il sont divorcé,
auriez vous des hadits, concernant ces cas la,
J' espère avoir été assez précise
JAMAKSALAM...
Bonjour!
Tout nouveau mariage exige la sortie de la dot. Oui, il doit de nouveau sortir la dot. On ne sort pas la dot de nouveau que quand oon divorce sa femme et qu'on décide de la reprendre avant la fin de la période de viduité (c'est-à-dire avant la vue des trois menstrues) qui est de 3 mois. Au-délà de ces trois mois, tout retour est un nouveau mariage et ne peut se faire sans la sortie de la dot, des nouvelles fiançailles religieuses, deux témoins. J'espère avoir répondu à ta question.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/10/2008 à 22h44
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Oui c'est logique.
Et d'ailleur voilà même ce qu'en dit le saint coran sourate 4 verset 24 qui dit:C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 30/10/2008 à 19h05
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/10/2008 à 22h45
JAMAKSALAM...
Non c'est pas un lien lol c'est une parti d'un verset de coran,je te le met en entier
Sourate 4 verset 24
Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]