"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je pense qu'il parle des fiançailles.
Chez nous en tous cas le tamma ou fiançaille n'est pas obligatoire le plus important c'est le houtou ou foutou.
Apres le tamma tu ne peux pas encore consommer le mariage mais après les houtou ou foutou tu peux(ou sinon tu attend le hallandé ou fallandé ou mariage).
Mais bon, je pense qu'il viendra s'expliquer la dessus inshaAllah.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
N'est pas obligatioire pour un remariage ou bien
C'est quoi la différence entre fiançaille et Foutou, parceque je pensais que c'était la même choseApres le tamma tu ne peux pas encore consommer le mariage mais après les houtou ou foutou tu peux(ou sinon tu attend le hallandé ou fallandé ou mariage).
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Ok, pour moi les fiançailles c'est l'acte religieux sans lequel toute union n'est pas valable. Vous savez, les choses varient selon les régions soninkées. A chaque fois que j'ai entendu parler de futtu par opposion au tamma, je suis perdu, car les choses ne se font pas du tout de cette façon chez moi. A kaédi, dès que l'accord est donné, les dignitaires de la société (marabouts, parents) se réunissent rapidement un vendredi après midi pour faire l'acte religieux que l'on appelle chez nous tamma. A partir de ce moment tout est permis entre l'homme et sa femme.Tout est fait ensemble chez moi, que l'épouse soit fille, femme répudiée, veuve. L'acte religieux est donc pour moi les fiançailles, le tamma. Nous, nous ne connaissons pas huttu à part et tamma à part : tout est dûment consacré par l'acte religieux. C'est là où se situait mon incompréhension quand tu disais que les femmes peuvent ne pas faire les fiançailles. Ce sont les termes qui varient alors, mais nous parlions de la même chose.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
C'est vrai que chez nous,l' acte religieux on n'appelle cela le fouté,tandis que l'acte traditionnelle c'est le tamma,et en générale quand tu sort le tamma tu paye plus que le fouté cela varie des villages et régions.Le tamma c'est juste une question de "réservation" ,mais tout rapport intimes est illicite et les deux parties peuvent se rétracter ,avec dédommagement ou pas.Ce n'est qu"avec le fouté que ta future femme te devient licite.