"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
J'aurai voulu savoir combien de fois par jour un epoux ou une epouse soninké se disent l'un envers l'autre je t'aime . Avez-vous un sondage la-dessus?
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Alors les romatiques que préparez-vous pour votre douce moitié à l'approche de la St Valentin .
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Se dire je t'aime entre soninké ?
Peut être dans une autre langue.
Si c'est en langue soninké "Ngna an moula" ou "ngna an xanna" à mon avis ça doit être rare car culturellement c'est autre chose.
Comme le dit Ororiya ça doit peut être être exprimé autrement.
A moins que je me trompe qui sais?
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 21/02/2009 à 11h03
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
En ts cas j'étais ptdrr quand j'ai vu ça!!
La dernière fois que je lui ai dit enfin "qu'on" s'est dit je t'aime je ne m'en souviens plus,lol. Je crois c'était dans les débuts.
Et puis pour moi, le plus important ce n'est pas de le répeter à longueur de journée mais dans les faits et gestes!
Dernière modification par Sokona 31/10/2009 à 07h17