bien dit ibou ne pas confondre romantisme et yaxaré cometisme
c d'accord makalou![]()
bien dit ibou ne pas confondre romantisme et yaxaré cometisme
c d'accord makalou![]()
Salam
Le romantisme est apparu au 19 e siecle avec les méditations poétiques de Lamartine. Plutard on assista à l'eclosion de ce courant litteraire avec les Hugo, Musset, Vigny, Sand, mais sais tu comment ils ont fini ces gens là ? Ils ont souffert parce qu'ils ont inventé ce mot. en voulant tout deifier, ils sont tombés dans leur propre piege donc ne nous demande pas d'emboiter le pas à ces fous.
Tu as lu " Le lac" de Lamartine... reves tu un jour que ton mari t'amenera au bord du lac en te recitant des poemes si emouvants... non je ne crois pas donc stop avec Romantisme là... Je ne dis pas Kométisme car ce mot est delicat, je ne veux pas l'associer à mes discours de peur de represailles.
La femme n'a jamais été reduite à une simple cuisinière mais une personne qui assure la symbiose dans son foyer... La cuisine c'est l'expression des compétences feminines.ça devait être une passion au lieu d'un avilissement...
FB : bakelinfo departement de Bakel
bien defendu divao. je vois que tu na pas oublié les cours du lycee waoundé ndiaye de bakel sur le romantisme. bravo![]()
FB : bakelinfo departement de Bakel
Olalalaaa lol
Tu m'a réveillé mes souvenir moi aussi !
"Le Lac" de Lamartine
Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
Jeter l'ancre un seul jour ?
Ô lac ! l'année à peine a fini sa carrière,
Et près des flots chéris qu'elle devait revoir,
Regarde ! je viens seul m'asseoir sur cette pierre
Où tu la vis s'asseoir !
J'ai moi aussi étudier ce poème mais au bled et je peut te dire que labas ça rigole pas dé.
Il fallait en plus de l'apprendre par coeur,la récité romantiquement!
Et j'te jure labas quand certains récite un poème romantiquement tu tombe par terre loooooooooool
On attend la suite lol!
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
waaaawwww c'est beau alors c pas le romantisme vous allez l'avouer de toute les façons.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
J'avoue que de temps en temps écouter une chanson de Sekouba Bambino surtout "M'Bambou" en fond sonore devant un bon plat avec Monsieur n'est pas de refus et ce n'est pas "igo" qui dira le contraire. Lol
Y en a beaucoup en toute discrétion qui "bambou" leur femme comme des petits bébés sur leur dos et qui joue les machos........
Bon passons
Celle-ci suivi de "Je pense à toi" de Amadou et Mariam lui fera confirmer que vous l'aimer à en predre haleine.
Des fois il faut pimenter les choses sinon la routine s'installe et apres on se prend la tete pour rien.
Bref je vais arreter là sinon y en a qui vont croire plein de chose.lol
Moussié les forumistes à vos plumes et initiés comme les plus qu'initiés, petite dédicace à MKL et autres.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------