waaaawwww c'est beau alors c pas le romantisme vous allez l'avouer de toute les façons.
waaaawwww c'est beau alors c pas le romantisme vous allez l'avouer de toute les façons.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
J'avoue que de temps en temps écouter une chanson de Sekouba Bambino surtout "M'Bambou" en fond sonore devant un bon plat avec Monsieur n'est pas de refus et ce n'est pas "igo" qui dira le contraire. Lol
Y en a beaucoup en toute discrétion qui "bambou" leur femme comme des petits bébés sur leur dos et qui joue les machos........
Bon passons
Celle-ci suivi de "Je pense à toi" de Amadou et Mariam lui fera confirmer que vous l'aimer à en predre haleine.
Des fois il faut pimenter les choses sinon la routine s'installe et apres on se prend la tete pour rien.
Bref je vais arreter là sinon y en a qui vont croire plein de chose.lol
Moussié les forumistes à vos plumes et initiés comme les plus qu'initiés, petite dédicace à MKL et autres.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Lol tous les hommes le font les Gag comme les Hay vous etes des romantiques en secret et ça tout le monde le sait.
Mais le truc c'est que j'aurai voulu aussi que l'on parle d'un romantisme pur soninké car il existe bel et bien.
Je me rapelle certain moment le soir sous un ciel étoilé avec nos tahiyas comme un certain MKL parlant de tout et de rien avec monsieur qui étrangement est à votre écoute vous racontant son enfance ce qu'il aime en vous et qu'il aimerait que madame change et vice versa.
Des moment tres privilégiés et tres instructifs à la fois et oui des moments comme ça Monsieur est meme pres à vous "bambou"MDR.
N'ayez pas honte car il n'y a aucune honte à baigner dans le bonheur.![]()
Mais, il est vrai que le Soninké n'aime pas montrer son romantisme à l'extérieur. Certains, quand ils sont à l'extérieur, si tu les entends crier sur leurs femmes, on dirait un lion qui rugit en voyant une proie. Mais, dès qu'ils sont en intimité avec leurs femmes, ils sortent toutes leurs dents. Et il suffit que madame attrape la barbichette pour que monsieur fasse un pas de danse. Makalou, Marirenme et L.B. en savent quelque chose.
Mais, je pense que, quelque part, cela ne fait pas partie de nos moeurs qu'un homme dévoile en public son attachement à sa femme. Ca peut être même interprété comme un signe de faiblesse. Ca la raison pour laquelle rares sont les hommes qui osent dévoiler leurs sentiments pour leurs femmes en public.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
loool
C'est vrai qu'en public..............
Même si de nos jour certain ne sans soucie pas.
Devant les parents c'est un manque de respect je trouve.
Apar bien sur le faite d'aller leur rendre visite en couple(kallou cougnindé) ça je trouve que c'est une bonne initiative.
Devant les enfants...........
Peut être à un niveau minimum en tous cas.
Petit anecdote un jour un neveu et une nièce me dit "tonton Papa il appel maman coco et maman elle appel papa tata j'étais ptdr
Devant les autres......
certain interprète cela de divers façon, comme l'a expliqué Fodyé par exemple en pensant que c'est une une domination de la femme sur l'homme.
Et même de toute façon,sachant que tous les couples n'ont pas la chance d'être en harmonie il risque d'y avoir de la jalousie.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 05/03/2008 à 21h11
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]