Je voudrais savoir ce que signifie le tama laga et ça consiste à quoi c'est religieux ou traditonnel. Merci!!
Je voudrais savoir ce que signifie le tama laga et ça consiste à quoi c'est religieux ou traditonnel. Merci!!
Le tama laga comme on me l'a expliqué c'est plus traditionnel que religieux. A partir de ce jour là, tu es considérée officiellement comme mariée même si la fête n'a pas encore eu lieu et que vous n'habitez pas encore ensemble. Il me semble que une fois que le tama est fait tu peut avoir des enfants avec ton mari c'est tout à fait légal.
Voilà il me semble que c'est ça si d'autre on plus d'infos...
Moi je voudrais savoir (vu qu'on est la dessus), comment sa se passe? qui decide que le tama laga doit avoir lieu? le mari? comment ça s'organise (entre homme?) ?
Moi je pense qu'il y'a une difference entre le TAMMA et le FOUTOU.
Chez nous au GADIAGA on donne le TAMMA aux parents de la jeune fille pour les fiançailles.
Et le FOUTOU c'est la finale quoi,c'est à dire on peût sortir avec la jeune fille même sans celebrer le mariage.
Le tamma lagaye c genre les fiancailles tu n'es pas encore mariée officiellement mais c'est une première étape. Je crois qu'il y a une lecture du coran (la fatiha) et que le mari donne de l'argent au parents mais je ne sais plus si l'argent doit être remis à la future mariée ou pas, (je me renseignerai) !!!
Par rapport au question que j'avais posé c'était bien sur le foutou katté donc si klk1 à + d'info. MERCI.
Salam,
C'est bien juste le Gadiaganké ," Qu'éza-éco " vous vous y connaissiez bien en la matière ,hein !! n'est-ce pas ?
dans le Haïré aussi ,c'est pareil.
Quand à la dot ,que ça soit de l'or ,d'une ,deux ou plus de vaches ou de l'argent liquide ,appartiennent exclisivement à la mariée.
Wa-salam
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
alor le goro tarandé c apré le tama ragué ou le houtou