Les tantes de la mariée se doivent d'être raisonnable quant aux frais de dépenses, que le futur mari devra engager, berri franchi moxo na xhoto !
Lady Di, précise bien que la famille de son futur est au pays, alors imagine que les tantes déterminent un montant exhorbitant, cela ne va pas être facile dé !
Pour y faire face, elle peut l'aider sans que cela se sache, comme l'a souligné Habibatou.
Lady Di, toute mes félicitations ! Je vous souhaite beaucoup de bonheurs.
Salam.
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
salam aleykoum
mon pauvre frere, il va soufrir miskiiin!!
je lui souhaite bon courage.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
et encore felicitation LADY DI.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
diana ma belle,
je pense que tout dépand aussi du village en général chez nous si la fille sort de son village pour aller ailleur c est plus élévé
mais normalement réctifié moi si je me trompe
le jeudi soir c est la famile de la mariée qui s occupe des frais et la famille du garçon peut apporter des aliment basic (l huile la boisson des oignon de la boisson) et le mouton pour le samedi de sorti
le samedi c' est le wolima sorré donc un plat pris en charge pour le marié
le jour de la sorti c est a partagé mais le mari participe egalement aprés
pour la salle franchement moi perso c' est ma mére qui a payé la salle vu que c est pour la marié qu'on fait plus la féte
et normalement pour la valise c est les soeur ou cousine du marié il faut le minimum une paire de chaussure( des tong) un ensemble de lingerie 3 wax et 2 brodé du parfum une serviette de bain un sac a main et une paire de chaussure pour la sorti. aprés tu a des famille qui on des exigence spécial de toute façon la valisec est symbolique puisque la mére ne laisse pas sa fille quitté la maison sans lui avoir préparé son trousseau.
franchement diana ne te fache pas avec ta mére pour ça tu sais au moment du mariage il ya toujour des tensions explique la situation calmement
bizoo néfi
slt
FELICITATIONS
ce qui rend ta situation compliquée c'est le fait de la séparation de la famille. Toi ta famille ici et lui la bas n'arrange pas les choses pour lui cependant c'est un moment important de ta vie où tu ne doit pas être sressé par ce détail c'est une affaire entre tes mamans et ton futur mari ne t'en méle surtout pas . Par contre si tu veux lui apporter une aide financière rien ne t'en empêche, s'il a des amis il faut négocier avec mamans.
La tradition de base n'est pas du tous compliqué (sinon personne ne se marirai), elle varie selon le milieu de vie de chacun, tu as des familles qui font des mariages tout banals et d'autres font de grandes choses (10 ans d'économie et de préparatives)
En tous cas profites en car c'est UNIQUE et tous mes meilleurs voeux
tchaoooo
alors diana tu en ai ou
j espere que ca se passe bien que dieu te protege
apres le boucan c est le vacarme
Salut a tous
Diana ma chère ne te prend pas la tête avec ces préparatifs pense plûtot a ton futr bien être car la finalité c'est le bonheur dans le couple on se marie pour toute la vie (si Dieu veut ) et tout ça ne va durer que une semaine et une journée ( si il y a fête dans une salle) alors est ce que ça vaut le coup. Pour aider ton mari ya pas de probleme on se doit secours mutuellement alors... Qu'Allah fasse de toi une épouse aimée et aimante je te souhaite plein de bonnes choses
Merci pour vos réponse, je reviendrais plus tard avec plus de précisions...
PS : Ma mere veut aussi que je l'aide donc voila quoi...