Débattons, l' homme musulman quand il prend une épouse, se doit de la nourrir, de l' habiller, etc... idem pour les polygames, ils doivent au aucun cas faire de préference entre le nombre d' épouses qu' il pourrait avoir, s' il donnne 10 € à celle la l' autre aussi doit avoir pareil, mais j' avoue que côté amour l' homme aura toujours sa préférée lol, je vous laisse continuez les filles ça va ssaufféééééééééé, les garçon vont commencer à se rebeller la
JAMAKSALAM...
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Vous savez tout le monde est responsable dans la vie. Autant l'homme a une grande responsabilité vis-à-vis de sa femme, de ses enfants, et j'en passe, autant la femme n'est pas sans responsabilité dans la famille. Comme je n'ai pas suffisamment du temps pour développer mes idées, je vous laisse lire les paroles de l'homme le plus adroit de la terre.
Abdullah ibn 'Umar lui avait dit : "J'ai entendu le Prophète dire :
"Vous êtes tous des bergers et tout berger est responsable de son troupeau : l’imam (guide) est un berger pour les gens qu’il dirige et l’homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère au sein du foyer conjugal et elle sera responsable de son troupeau. Le domestique est un berger par rapport aux biens de son patron et il est responsable de son troupeau. Je crois qu'il a également dit : L'homme est un berger par rapport aux biens de son père et il est responsable de son troupeau. Vous êtes tous des bergers et vous êtes responsables de vos troupeaux." [ Rapporté par Boukhari, 851 ]
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Conformément au hadith de Jâbir dans le recueil authentique de Muslim lors du récit du pélerinage d'adieu où le Prophète(SAW) a dit: "Vous avez comme devoir de subvenir aux besoins matériels et vestimentaires de vos épouses conformément à la bienséance".
Subvenir aux besoins de l'épouse consiste à la nourir et la vêtir dans les limites financières de l'époux.
La patiente est une vertue <3
Ah non ma soeur vous êtes trop maline lol vous avez fait de votre sujet le fameux coin des mariée conseil et anecdote et pour nous les devoirs d'un homme marié polygame/monogame conseils et anecdotes.
Je suis ptdr lol
Bien que je pense que c'est surtout pour vous débarassez de nous dans votre coin merci comme même lol.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses côtés lui déplait, elle lui plaira par un autre». (Rapporté par Moslim)
Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Un sujet à étudier
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/