SI LES CO-EPOUSE S'ENTENDENT BIEN C'est le mari s'il ne s'ENTENDENT PAS BIEN C'EST le mari car c'est lui le responsable de son toit, c'est le PARADIS OU L ENFER DE SES EPOUSES
SALAM ALAYKUM
j'ai vu des maris qui ne sont pas équitables envers leurs 3 ou 4 épouses et qui ne le cachent pas. Ils montrent à tout le monde leur préférée même parmi les enfants et pourtant ça n'empêche pas ses femmes et ses enfants de s'entendre à merveille. Celles qui sont délaissées l'ignorent même si ça fait mal de voir le mari montrer à tout le monde son épouse préférée et ne s'occupper que d'elle laissant les autres se débrouiller mais heureusement que ses femmes essaient de vivre avec.
Aujourd'hui celles qui sont délaissées ne se plaignent pas parce que leurs enfants ont grandi et ont réussi à obtenir un bon poste et s'occuppent très bien d'elles et s'occuppent aussi de la femme préférée de leur papa.
C'est juste pour dire que des co-épouses peuvent s'entendre très bien même avec un mari qui n'est pas équitable. c'est rare mais c'est possible.
"Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)
Salut
S il ya d probleme d c genre dans les mariage poligame sonike ou les om n aime pa toute les fame o mm pieds d egalite il fo savoir kil ya une grande reponsabilite de parent.
Et la majeur parti des immigres sonike ki vive en europe son confrontes a ces problemes.
Par excemple tu es un jeune sonike tu vis en france t parents son o village il t oblige a epouser un cousineou un fille d ton village tu refuses il te dise" j t mondi si tu n fai pa c k j t di ou tu nai plus mon fils".
Et toi tu n ve pa d ca tu accepte ce mariage sans aimer la fille pour k t parents soient fiere d toi.
ET apres tu voi une otre fille k tu aime tu l epouse c tou ta fai normal k tu n puisse pa les aimer o mm pied d egalite.
Tu as epouser la 1ere pareck on ta obliger la 2emr park tu aime c tou a fai logique.
Salam, en faite l'histoire c'est que lorqu'une des deux épouse est sortie, celle restée à la maison a un pris l'enfant de celle-ci l'a mis dans la machine puis la mise en route; une fois rentrée elle lui a demandé ou était son gosse et elle lui a repondu qu'il était dans la machine à laver, sous le choc et énervée elle a pris l'enfant de l'autre femme et l'a jetée par la fenetre.....
salam à tous, moi j'ai un avis différent de vous; je ne comprends pas la haine entre les téhinés parsk si un homme epouse une seconde femme ( surtout au bled) c'est à lui qu'il fo en vouloir ou à celui ki à donner sa fille en mariage, la fille miskina n'a meme pas son mot à dire dans l'histoire.