Citation de Kiss T :
Mes questions naturelles sont :
Si la fille continue ses études avant le mariage, qu'est ce qu'elle fait après ?
Elle reste à la maison à s'occuper des enfants
Et les études dans tout cela, a quoi elles auront servies ?
Kiss T, je n'ai pas mentionné le cas des femmes avec enfants, mais puisque tu semble y tenir, je vais répondre là dessus.
Pour ce qui est de l'après, tout dépend, il peut y a avoir plusieurs cas de figures, soit elles trouvent du travail après ses études, soit elle est en recherche d'emploi.
A supposer que l'arrivée du bébé se fasse a un moment où elle se trouve dans une de ces 2 situations, bien évidemment qu'elle restera à la maison à les élever.
- Jusqu'à la fin de ses congés de maternité.
ou
- Jusqu'à ce qu'elle trouve un emploi.
T'en connais beaucoup des soeurs qui ont fait leurs études et qui sont mères au foyers ?
Même s'il arrive que des soeurs ont fait telles ou telles études, et qu'elles occupent un emploi qui n'est pas forcément en rapport avec l'étude en question, elle ne restent pas inactive.
A ma connaissance, les filles nées en France qui ont des enfants, reste toujours dans la perspective d'occuper un emploi qu'elle connaissent ou non une période de chômage, après la période de congé de maternité, ou congé parentale de 3 ans.
Bien à toi.
Salam.