Salam à tous,
ja-net, je trouve que tu fais une bonne synthèse de la situation!
salam
au sujet des femme intello au personnellement cela ne me derange pas quand tu aimes tu regarde pas si ta femme a fait plus d'etude que toi et pis je pense que une femme qui a des connaissance cela est toujours mieux c'est pareil pour vous tu prefere te marier avec un homme avec qui tu peux avoir des discutions qu'un homme de cromagnons s'en pour autant choisir ton homme en fonction des diplomes
Salam à tous,
ja-net, je trouve que tu fais une bonne synthèse de la situation!
il y a également un autre paramètre à prendre en compte, les hommes instruits soninkos se "babtouisent" et du coup préfèrent les jeunes filles caucasiennes à nous autre si tu vois se que je veux dire
A cela des pseudo escuses m'ont été données : "vous (nous les soninkées) etes pas assez intelligentes" ou "pas assez douce (le rapport avec l'instruction )" "vu que vous avez pas été instruites vous ne savez naturellement pas parler, vous tenir en société...vous êtes des F.F quoi" enfin bref tout ca pour dire que les instruits de chez nous n'imaginent pas que leur altère égo (orth) au feminin existe...
me trompes-je...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Eh oui , coonclusion on est foutues !!!
eh oui c'est pour ca que j'ai décidé d'investir dans un animal de compagnie...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Salut Adebysy, je suis d'accord avec toi, je pense que tu as bien résume la situation des intello
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
mais non fatou tant qu'il ya de la vie il y'a de l'espoir ou l'inverse bref faut pas te décourager faut y croire et ça arrive quand on ne s'y attend pas
Pas folle la guêpe!!!
Salam,
Fatou : Tu m'accorderas qu'il en va de même pour certaines de nos soeurs instruites ce qui est à mon sens dans les 2 cas vraiment dommage.il y a également un autre paramètre à prendre en compte, les hommes instruits soninkos se "babtouisent" et du coup préfèrent les jeunes filles caucasiennes à nous autre si tu vois se que je veux dire
Cependant je rejoints parfaitement l'analyse de Ja-net.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
C'est vrai ça?Posté par Fatou la Noirte
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour ma soeur!Posté par Fatou la Noirte
Je n'ai pas bien compris l'acception de cette phrase! Peux-tu me l'expliquer? Bien à toi!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/