Je ne pense pas qu'elles aient plus de mal qu'une autre à se marier, si elle a fait de grandes études tant mieux, mais je ne pense pas que l'homme jugera de l'épouser ou pas par rapport aux études qu'elle aurait fait. C'est mon avis personnel
Salam soeurs et freres.
Je m'interroge si les hommes acceptent facilement d'epouser une femme ayant fait de grandes etudes.
Les femmes intello se marient-elles aujourd'hui aussi facilement que les autres femmes?
C'est la question que je pose a mes soeurs et freres.
Salam
The happiest people in the world are not those who have no problems, but those who learn to live with things that are less than perfect
Je ne pense pas qu'elles aient plus de mal qu'une autre à se marier, si elle a fait de grandes études tant mieux, mais je ne pense pas que l'homme jugera de l'épouser ou pas par rapport aux études qu'elle aurait fait. C'est mon avis personnel
A mon avis, la conception qu'ont bcp est qu'elle ne sont pas facilemnt maniables et certains pensent meme qu'elles ne sont pas soumises du tout.
The happiest people in the world are not those who have no problems, but those who learn to live with things that are less than perfect
Je me souviens des propos d'un cousin eloigne qui disait que
les longs crayons (les femmes intellos) ne savent pas tenir leur foyer ni faire la cuisine
Je n'ai pas fait de super longue études, (bac pro secrétariat), mais je sais très bien ce que je veux, je sais faire la cuisine grâce à ma mère et tenir ma maison, ce n'est pas pour autant que je dis oui à tout, je pense que chacune sait ce qu'elle a à faire, je crois que c'est plus dans la mentalité qu'autre chose
En effet, c'est comme cela que ca doit etre.
Mais est ce que les uns et les autres le pensent vraiment.
Pour certains, la femme dans ce cas a plus d'autorite.
Et cela devient presque comme une menace disent-ils.
C'est comme quand on dit : Lorsqu'un enfant tourne mal, c'est à cause de la mère, et s'il tourne dans le bon chemin, c'est grâce au deux. Je pense que la femme se forge son propre caractère par rapport à son lieu de vie
salut a tous,
Je ne sais pas si je fais parti des femmes "intello", je sais juste que j'ai bac plus 3 niveau licence , j'ai ete a l'universite et pourtant au jour d'aujourd' hui je suis marier et sais parfaitement cuisiner.
Et je ne pense pas que les hommes aient peur des femmes intello, je pense que cela depend juste de la personne.
Comme a explique Fatoumata Nimaga, cela depend de la mentalite et de la facon dont ont a ete eduque
Car moi, meme si j'avais beaucoup de devoir a faire, sa n'empechait pas a ma mere de me dire"bon ya la cuisine a preparer", et dites vous bien c surement pas elle qui allait la faire.
Par femme intello, il ne s'agit pas forcement de celle qui aune these de doctorat, mais de celle qui a fait de longues etudes , a au moins le bac.
Cette menace du a l'autorite que ceux ci pensent lui est confere par son niveau d'instruction est parfois visible dans le milieu professionnel.
Il est aussi vrai que la tendance est de prendre plus de tepms dans le choix de son futur conjoint. et parfois les criteres de selction sont souvent percus comme tres stricts