salam
On entend souvent parler de "Gars d'ici " pour nos frères nés en France puis de "gars de là bas" pour nos frères du pays!
Les comparaisons fusent entre les deux clans sur les style vestimentaire, la manière de parler, e comportement dehors et en couple enfin plein de choses...
Certaine filles disent ne jamais vouloir se marier avec de blédards:
"Ils connaissent rien"
"ils sont pas civilisés"
"ils savent pas s'occuper des femmes"...
Puis d'autres filles qui se marient avec les "blédards" par contre impose un relooking. Moi perso ça me fait marrer, on aime une personne comme elle est, on peut demander à quelqu'un de changer une chose par rapport à la religion mais pas se confondre à une sociétéou correspondre à un style précis bref....!!!!
Moi je dirais que les hommes du pays savent mieux ce qu'ils veulent notamment en terme de mariage. Ils te font pas galérer si tout va bien,ild entament direct les démarches! (biensûr ils sont pas tous pareil je généralise pas!)
Certains "gars Nés ou Grandis d'ici" sont très carrés aussi ils se reçonnaitront ! Mais ils se rares.
Et puis rares sont les Blédards qui te proposent le 50/50 pour les charges, il gère tout dans la mesure du possible trop fière (je ne parle pas des darons qui prenne la paie de leurs femmes à la fin du mois ou s'empare de la caf en laissant pour course à la maison):
Je dirais pour la fin que la religion doit nous rapprocher donc "gars d'ici" ou "gars du bled" c'est pareil ! il suffit de s'entendre puis partager vos opinions
- un sac de riz
- dix boîte de maffé
- dix boîte de lorotti(tomate concentré)
La communication est donc importante!
Enfin vous avez du comprendre de quoi je veux parler donc je vous laisse à vos claviers!