Citation Posté par FAKOLY94 Voir le message
je peut dire mon point de vu dans ce tu veut nous faire comprendre recherce pour ton mémoire,en tant que malienne et africaine c'est pour nous humilié.dans tout les pays chaque parent veut un marie parfait pour sa fille si jean ou moussa n'est pas d'accord ils essaiye d'influencé la fille s'il y a pas gain de cause ont dira que le mariage est aranger ou forcé.pourquoi inventer des polemique.pourtant ont parle de liberté mais un pauvre ou un afrcain n'est pas libre .dans chaque famille il y a un secré une habitude des condition et des regles donc genaba si tu ve tourne un film au village tu est libre sauf que ,il ya des limite tu joue bien ton role parceque je ne te croit pas du tout.
je ne vois vraiment pas pourquoi tu réagis comme sa fakoly94 de une je ne cherche pas à humilier les maliens, d'ailleurs j'en suis une donc je ne vois pas ce que je gagnerais. Donc d'aprés toi je n'ai pas le droit de traiter ce sujet car je suis malienne. Je dois me taire c'est tout? Je trouve qu'au contraire cela est d'autant plus légitime.
Et de deux je n'ai jamais dis que cela existait seulement au Mali. Je ne compte pas cibler une population précise, je compte travailler sur le travail d'accompagnement qu'un travailleur social peut effectuer.Donc rassure toi les maliens ne sont pas les seules personnes que je compte contacter. Je n'invente pas du tout de polémique, c'est plutot toi qui en créee une. Et non un film au village ne m'interresse pas du tout. Un mémoire ne sert pas à critiquer ou dénoncer quelque chose, c'est un travail de recherche.

Voila le probléme avec certaines personne,lorsque l'on souhaite faire des recherches sur des choses traditionnelles sa pose toutjours probléme. Je ne vois pas ou est l'humiliation là dedans. Pourquoi devoir le cacher sa existe. Ce n'est pas un sujet tabou et comme tu le dis si bien il n'y a rien à cacher donc pourquoi pas travailler deçu? Et je tiens a te répeter que je sais que ce n'est pas une pratique typiquement malienne, Français, pakistanais, turcs..... sont également concernés. Je ne fais pas ce mémoire pour critiquer, je fais un travail sur l'accompagnement social. Bien à toi.