je ne vois vraiment pas pourquoi tu réagis comme sa fakoly94 de une je ne cherche pas à humilier les maliens, d'ailleurs j'en suis une donc je ne vois pas ce que je gagnerais. Donc d'aprés toi je n'ai pas le droit de traiter ce sujet car je suis malienne. Je dois me taire c'est tout? Je trouve qu'au contraire cela est d'autant plus légitime.
Et de deux je n'ai jamais dis que cela existait seulement au Mali. Je ne compte pas cibler une population précise, je compte travailler sur le travail d'accompagnement qu'un travailleur social peut effectuer.Donc rassure toi les maliens ne sont pas les seules personnes que je compte contacter. Je n'invente pas du tout de polémique, c'est plutot toi qui en créee une. Et non un film au village ne m'interresse pas du tout. Un mémoire ne sert pas à critiquer ou dénoncer quelque chose, c'est un travail de recherche.
Voila le probléme avec certaines personne,lorsque l'on souhaite faire des recherches sur des choses traditionnelles sa pose toutjours probléme. Je ne vois pas ou est l'humiliation là dedans. Pourquoi devoir le cacher sa existe. Ce n'est pas un sujet tabou et comme tu le dis si bien il n'y a rien à cacher donc pourquoi pas travailler deçu? Et je tiens a te répeter que je sais que ce n'est pas une pratique typiquement malienne, Français, pakistanais, turcs..... sont également concernés. Je ne fais pas ce mémoire pour critiquer, je fais un travail sur l'accompagnement social. Bien à toi.