contactez l'association voix de femmes.
salam aleicoum
Voila, je suis actuellement étudiante en derniére année de formation d'assistante sociale,et j'ai choisis d'effectuer mon mémoire sur les mariages forcés, qui est encore une pratique répendue au Mali. Pour ce faire je souhaiterais m'entretenir avec des jeunes filles ayant été mariées de force, ou ayant pu y échapper ou encore ayant été soutenue par des associations ou des services sociaux. Tous les cas de figures et les témoignages sont les bienvenus.
Si vous connaissez des mamans n'ayant pas de problémes a s'exprimer sur ce théme elles sont également les bienvenues.
je vous remercie d'avance.
contactez l'association voix de femmes.
salam
de quelle origine es tu?
WA SALAM
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
oui fodeye j'en connais certaines qui ont été mariées de force. Mais il ne s'agit pas d'une certitude que j'ai. C'est d'aileurs pour cela que mon mémoire traite de ce sujet. Je pense que la formulation de ma phrase n'est pas clair du tout, c'est peut etre pour ça qu'on à l'impression que j'en fais une certitude. Mais bon comme j'ai dis a Sil93 ce mémoire sera peut etre l'occasion de faire disparaitre mes clichés.
Juwwariyya je suis également malienne soninké.
Bonsoir,