Bonjour Tribal Com's, il existe toujours des mariages forcés mais, nous avons remarqué qu'il y a de moins en moins. Et faisons ensemble + des pubs pour dénoncer les mauvais cotés de ce fleau.
Bonjour,
"En dépit des campagnes de sensibilisation, chaque année 70 000 jeunes filles vivant en France seraient contraintes d'épouser un inconnu au bled. « J'AI découvert que mes parents m'avaient promise à un homme du village en surprenant une conversation », explique Cira, 16 ans, d'origine malienne. L'adolescente a bien tenté d'en parler à sa mère, mais s'est heurtée à un « c'est comme ça » aussi las que ferme. Avec la menace d'être exclue de la famille en cas de refus. « Je suis en BEP secrétariat. Je ne veux pas me marier à un homme qui a presque trente ans et que je connais pas. » Pour autant, Cira hésite à dénoncer ses parents. Elle oscille entre la révolte et la résignation, se raccroche à l'idée qu'elle divorcera ensuite pour vivre sa vie."
Tiré d'un article ce matin personnellement je n'ai pas d'exemple concret autour de moi de ce phénoméne et je souhaite savoir si c'est encore une réalité marginale ou pas (à partir de vos temoignages) ou simplement encore un slogan de campagne démago.
Trés bonne journée.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Bonjour Tribal Com's, il existe toujours des mariages forcés mais, nous avons remarqué qu'il y a de moins en moins. Et faisons ensemble + des pubs pour dénoncer les mauvais cotés de ce fleau.
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
salam
salam Tribal, si tu n'as pas d'exemple concret autour de toi eh bien c'est tres tres bien, c'est que ça avance; moi je dirais juste que c'est "une réalité marginale" mais une réalité toujours.Posté par Tribal Cam's
c'est de plus en plus rare. les parents ont bien conscience des difficultés qu'ils rencontront si ils mariaient leur fille contre son gré.
C'est la sempiternelle question qui est là encore. Sans contester l'existence des mariages forcés, je note que ce sont des réalités marginales qui certaines personnes prennent comme des généralités pour mieux desservir les immigrés. Faites attention aux informations relayées par les médias qui ne respectent même pas souvent la deontologie interne. Bien à tous!Posté par Tribal Cam's
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Suite à vos 1er réactions j'en déduis que c'est encore un message afin de montrer les immigrés du doigt
Il va falloir être fort mentalement durant cette campagne avec toutes ces infos balancer dans le seul but est de nourir cette diabolisation de nos religions et origines ...
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
diabolisation, c'est une diablisation certe, mais c'est malheureusement vrai. allez j'arrete.Posté par Tribal Cam's
salam
En effet de nos , "le mariage forcé" existe toujours malheureusement, mais il faut savoir aussi que cela se fait de moins en moins
En tout cas il faut que cette pratique cesse car sa engendre énormement de divorce.
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
Surtout pas Dia c'est le but du Forum exprime toi comme tu sais si bien le fairediabolisation, c'est une diablisation certe, mais c'est malheureusement vrai. allez j'arrete.
Quand je parle de diabolisation je sous entends qu'ils en tendance en ce moment à ressortir simplement les points qui dérangent pourtant ce sont des sujets ou il y a eu de net prise de conscience,
pourquoi ne pas parler de la dimunition de ce phénomene ?
j'ai vu cette campagne dont tu parles tribal cam's. pour ce qui est des 70 000 jeunes filles mariées chaque année de force ça inclut toutes les catégories de population immigrée et pas seulement les africains de l'ouest.
et puis je pense aussi que sous l'appellation "forçé" il doit y a voir des cas litigieux de marriages arrangés etc. Même si ça tend à se raréfier il doit y en avoir encore. la question qui me semble importante c'est pourquoi les parents continuent ce genre de pratiques alors qu'elles ont démontré leurs limites, pourquoi malgré l'echec et le fiasco certains continuent de contracter ces mariages? ça mérite réflexion
Pas folle la guêpe!!!