Bonjour,

"En dépit des campagnes de sensibilisation, chaque année 70 000 jeunes filles vivant en France seraient contraintes d'épouser un inconnu au bled. « J'AI découvert que mes parents m'avaient promise à un homme du village en surprenant une conversation », explique Cira, 16 ans, d'origine malienne. L'adolescente a bien tenté d'en parler à sa mère, mais s'est heurtée à un « c'est comme ça » aussi las que ferme. Avec la menace d'être exclue de la famille en cas de refus. « Je suis en BEP secrétariat. Je ne veux pas me marier à un homme qui a presque trente ans et que je connais pas. » Pour autant, Cira hésite à dénoncer ses parents. Elle oscille entre la révolte et la résignation, se raccroche à l'idée qu'elle divorcera ensuite pour vivre sa vie."

Tiré d'un article ce matin personnellement je n'ai pas d'exemple concret autour de moi de ce phénoméne et je souhaite savoir si c'est encore une réalité marginale ou pas (à partir de vos temoignages) ou simplement encore un slogan de campagne démago.

Trés bonne journée.